News & Reviews

Ford suit le mouvement et réduit le prix de sa Mustang Mach-E en Chine

21


Le constructeur à l’ovale veut rattraper son retard en Chine par rapport à son concurrent américain et baisse les prix de son crossover électrique pour doper ses ventes.

Ford a annoncé une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de voitures électriques en Chine. En effet, les prix de sa Mustang Mach-E seront réduits de manière significative de 40 000 yuans (soit 5 400 euros) jusqu’à fin avril rapporte Reuters. Ainsi, les Chinois pourront acheter la Mustang Mach-E à partir de 209 900 yuans (soit 28 500 euros), ce qui la rend nettement moins chère que son grand rival, le Tesla Model Y.

Le Model Y se vend comme des petits pains en Chine

Cependant, il est peu probable que Ford parvienne à dépasser Tesla en termes de ventes, car la marque américaine à l’ovale bleu a vendu seulement 7 782 exemplaires de son crossover électrique en Chine l’année dernière, tandis que Tesla a réussi à écouler 455 091 exemplaires de son Model Y. Cette baisse de prix pourrait tout de même aider Ford à réduire l’écart entre les ventes de la Mustang Mach-E et du Model Y, mais Tesla peut dormir tranquille, son modèle est très loin devant. 

Cette annonce intervient après une baisse de prix similaire de la Mustang Mach-E aux États-Unis en janvier dernier, où les prix de la GT Extended Range sont passés de 71 395 $ à 65 495 $.

Ford va accélérer la cadence de production

Il ne faut pas sous-estimer la Mustang Mach-E. Il y a une forte demande à travers le monde, ce qui a incité Ford à augmenter la production, et les changements apportés à l’usine mexicaine qui la fabrique permettront de presque doubler sa production. Le constructeur prévoit ainsi de construire jusqu’à 210 000 unités d’ici la fin de l’année.

Ford accélère aussi sur la production de ses autres modèles électriques, notamment du F-150 Lightning et de l’E-Transit. Le fabricant prévoit de construire trois fois plus de pick-up électriques cette année qu’en 2022, tandis que son usine de Kansas City produira 38 000 modèles Transit et E-Transit supplémentaires chaque année.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus