News & Reviews

Ford promet une voiture électrique à moins de 25 000 euros pour 2026

0


Il y aura bien de la place pour une voiture électrique abordable chez Ford. Martin Sander, le patron de la marque pour l’Europe, affirme que le constructeur a prévu de sortir un petit modèle d’ici 2026.

Depuis quelques années, les petits modèles n’ont plus la cote chez Ford. La Fiesta a déjà été retirée de la circulation et la Focus disparaitra fin 2025. Mais l’ovale bleu avance sur le développement d’une petite voiture 100 % électrique. Martin Sander, le patron de l’entreprise pour l’Europe, a confirmé à Autocar qu’il y avait « de la place pour une électrique d’entrée de gamme ».

Ford ne fera donc finalement pas que des SUV électriques. D’ici 2026, la firme de Détroit promet de commercialiser une concurrente à la R5 électrique et aux futures Volkswagen ID.2 ou Hyundai Ioniq 2. L’accord avec Volkswagen pourrait permettre au constructeur américain d’utiliser la plateforme MEB Entry des futures ID.2, Skoda Epiq et Cupra Raval.

Mais Ford a récemment révélé qu’il disposait d’une « petite équipe de bricoleurs » qui avance justement sur le développement de cette voiture 100 % électrique d’entrée de gamme, dont le prix ne devrait pas dépasser les 25 000 euros. Un groupe de travail dirigé par Alan Clarke, l’ex-directeur de l’ingénierie chez Tesla.

À l’avenir, Martin Sander promet que les modèles de la marque pourraient gagner en qualité, en prenant l’exemple du nouvel Explorer. Un véhicule qui est selon lui d’un « niveau différent » de ce que nous avons pu voir chez Ford auparavant. Les commandes sont ouvertes pour ce modèle électrique disponible à partir de 43 900 euros.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus