News & Reviews

Ford prévoit un SUV et un pick-up électriques à 25 000 euros

5


Ford Maverick

Jim Farley a annoncé en février que son groupe travaillait activement à un projet de véhicule électrique abordable. On en sait à présent un peu plus sur cette nouvelle gamme.

Après avoir misé sur le passage à l’électrique de modèles emblématiques et très rentables tels que les F-150 et Mustang, Ford change son fusil d’épaule. Le groupe américain vise à présent le marché des modèles électriques les plus abordables.

À l’image de ce qui avait été fait pour la supercar Ford GT, même si les enjeux ne sont pas du tout les mêmes, Ford a mis en place depuis plus de deux ans une équipe “secrète” qui travaille à une nouvelle plateforme et une nouvelle gamme de véhicules électriques.

Prévus pour un lancement en 2026, ces nouveaux modèles cibleront directement la future compacte Tesla “Redwood” à 25 000 dollars / 25 000 euros, avec un prix similaire. Deux véhicules semblent d’ores et déjà actés pour cette famille : un SUV compact, mais aussi un pick-up. Ce dernier serait le pendant électrique de l’actuel Maverick. Ils feront probablement appel à des batteries de type LFP.

On ignore encore si ce projet de véhicule abordable ne concerne que l’Amérique du Nord, ou s’il se positionnera également comme offre complémentaire au duo Explorer / Capri en Europe.

En revanche, le grand SUV électrique à 7 places, qui prendrait la succession de l’Explorer dans sa version nord-américaine, parait condamné. Ou du moins reporté de plusieurs années.


À lire aussi
Projet Redwood : ce que l’on sait sur la Tesla Model 2 à petit prix



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus