News & Reviews

Ford Mustang GTD, une bête de course lancée sur la route

41


Le constructeur américain Ford a dévoilé sa Mustang GTD, une version limitée de la Mustang GT3 conçue pour la course, mais totalement homologuée pour la route. Un monstre de 811 ch capable de passer sous la barre des 7 minutes sur le mythique Nüburgring. Le modèle devrait être commercialisé d’ici début 2025 en très petite quantité, pour la modique somme de 300 000 dollars.

« La Mustang de route la plus rapide de tous les temps », en présentant sa GTD, Ford annonce la couleur. Et pour réussir une telle prouesse, le constructeur américain a vu les choses en grand. Si généralement les voitures de courses sont adaptées de modèles de séries, Ford a cette fois-ci fait le chemin inverse : concevoir une version homologuée pour la route de sa GT3, celle qui participera à la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Un V8 de 811 ch sous le capot

Et le résultat est pour le moins agressif. Un aileron imposant surplombant une carrosserie sculptée en fibre de carbone, mais ce qu’il s’y cache en dessous est encore plus impressionnant. Un arbre de transmission en fibre de carbone reliée, une ligne d’échappement en titane, des freins en carbone céramique et une boîte de vitesse à double embrayage à 8 rapports. Et surtout, un monstre sous le capot : un moteur V8 suralimenté de 5,2 litres libérant 811 ch.

Le Nüburgring en moins de 7 minutes

Avec un telle puissance et une technologie de pointe, Ford annonce que sa GTD, mise au point en collaboration avec Multimatic comme la GT3, a réalisé un temps inférieur à 7 minutes sur le mythique Nüburgring. A titre de comparaison, la Porsche 911 GT3 (992) réalisait un temps de 6 minutes 59 s en février 2021.

La production étant (très) limitée, la Mustang GTD ne sera disponible qu’en petite quantité. Ford annonce sa disponibilité pour fin 2024 voire début 2025. Pour vous la procurer, comptez un prix de départ aux alentours de 300 000 $ hors taxe, soit environ 275 000 €.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus