News & Reviews

Ford booste la production des Mustang Mach-E et F150 Lightning

90


Essayez Ford Mustang Mach-E ?

Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.

Ford ne compte pas passer à côté du succès pour des questions de production. Dans les mois prochains, il va donc fortement augmenter la capacité de production de certains modèles, dont ses deux électriques vedette, Mustang Mach E et F150 Lightning.

Sans enregistrer les résultats exceptionnels de Tesla, les modèles électriques phares de Ford, Mustang Mach E et F150 Lightning, font partie des modèles enregistrant une forte demande en Amérique du Nord. Dans le camp des modèles thermiques, on compte aussi les Bronco Sport et Maverick.

La capacité de production de tous ces modèles va donc être augmentée, de façon plus que symbolique. Pour le SUV électrique Mustang Mach E, l’usine de Cautitlan (Mexique) va évoluer pour pouvoir produire jusqu’à 210 000 unités par an d’ici à la fin de l’année. Le double des chiffres actuels.

3 fois plus de pick-up électriques

Quant au pick-up, Ford avait clairement sous-estimé l’attrait des clients américains pour un pick-up électrique. Habitué à écouler plus de 600 000 F-Series par an (F150 plus les modèles Heavy Duty F250 / F350 / F450), il avait prévu de produire 50 000 unités de la version électrique. Après en avoir écoulé 15 617 l’année dernière, 3600 unités ont été produites en janvier et février, avec des temps d’attente qui s’allongent pour les clients. Sachant que la production a été interrompue mi-février en raisons de problèmes détectés sur des batteries, et devrait reprendre le 13 mars.

Pour le F150 Lightning, la production va donc tripler pour atteindre 150 000 unités annuelles. Ce qui représenterait déjà près d’un quart des volumes annuels de F150.


À lire aussi
Ford perd de l’argent à chaque Mustang Mach E vendu à cause de l’augmentation du prix des matériaux



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus