News & Reviews

Flashé en grand excès de vitesse dans ce département, les gendarmes n’avaient jamais relevé une telle vitesse

0


Zapping Autonews Volkswagen ID.3 (2023) : le restylage de la compacte en vidéo

C’est une vitesse qui a fait bondir les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR). 197 km/h enregistrés sur une route départementale à Louvigné-de-Bais, où la vitesse est limitée à 80 km/h, un malheureux record dans le département !

Une vitesse folle sur route départementale

Plutôt que de féliciter le conducteur les gendarmes sont intervenus. L’opération de contrôle menée vendredi dernier en fin de journée a permis de stopper le motard avant qu’un drame ne survienne. Il s’agit de la vitesse la plus élevée jamais constatée par les gendarmes sur ce type de route dans le département.

Des contrôles renforcés

À peine quelques heures plus tard, une autre moto était flashée à 150 km/h dans le même secteur. Face à cette recrudescence de comportements dangereux, les motocyclistes de l’EDSR rappellent qu’ils multiplieront les contrôles pendant ce mois de mai où de nombreux longs week-ends sont prévus et qu’aucune indulgence ne sera accordée en cas d’excès de vitesse. « La route n’est pas un circuit, et la vigilance est plus que jamais de mise. »

Flashé en grand excès de vitesse dans ce département, les gendarmes n’avaient jamais relevé une telle vitesse

En fin de semaine dernière, à Louvigné-de-Bais (Ille-et-Vilaine), un motard a été flashé à 197 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Un excès de vitesse inédit pour les gendarmes locaux, qui appellent à la prudence après ce record inquiétant.

Mathis Poirot





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus