News & Reviews

Fini le casse-tête ! Citroën simplifie ses différentes gammes

36


Citroën a annoncé la simplification de ses différents niveaux de finition. Exit les cinq variantes actuelles, à partir du 1er septembre prochain, les modèles seront disponibles en trois gammes.

Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack… Au moment de choisir un véhicule neuf, le niveau de finition peut vite devenir un casse-tête pour les acheteurs de modèles Citroën. Avec une politique qu’on pourrait qualifier de « Less is more », le constructeur français a simplifié son système de gamme pour plus de compréhension.

Désormais, vous devrez choisir entre YOU, PLUS et MAX. Moins de lettres mais aussi moins de gammes. En resserrant ses niveaux de finition, Citroën assure que cette décision « favorisera également des tarifs compétitifs et des délais de livraison améliorés grâce à la réduction de diversité ».

Une modification effective dès le 1er septembre

En revoyant sa copie, le constructeur français espère surtout clarifier son offre, et par la même occasion faciliter l’expérience numérique de sa clientèle. Moins de choix pour plus d’achats en ligne.

De manière plus concrète, Citroën explique par exemple que son C4 YOU sera équipé de suspensions à butée hydraulique progressive, d’un écran tactile 10 » et de radars arrière. Avec la finition PLUS, l’écran passe tactile passe à 18 » et une caméra de recul est ajoutée. La version MAX, plus haut de gamme, est agrémentée du démarrage mains libres, ou d’un régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go par exemple.

Cette simplification ne signe pas la fin des cinq packs de personnalisation par version, ni des éditions limitées.

Cette refonte sera effective dès le 1er septembre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus