News & Reviews

Fiat va vendre aux enchères trois versions prestigieuses de la 500 électrique

21


Aperçu d’une Fiat 500e unique // Photographie : Michael Gauthier / CarScoops

Le constructeur italien Fiat s’est associé à trois marques de luxe pour créer des concepts uniques sur la base de son petit modèle électrique, la 500e. Armani, Bvlgari et Kartell ont eu la liberté de s’approprier la célèbre citadine italienne. Ces trois modèles uniques vont être vendus aux enchères au profit d’une ONG qui lutte contre le dérèglement climatique.

Trois Fiat 500e uniques imaginées avec Bvlgari, Kartell et Armani

Le 7 décembre 2023, Fiat va vendre trois modèles uniques à l’occasion d’une foire internationale dédiée à l’art contemporain en Floride : l’Art Basel Miami Beach. Trois petites Fiat 500e imaginées aux côtés de marques de luxe italiennes, Bvlgari, Kartell et Armani, vont ainsi être proposées à la vente. Les gains seront reversés à une association qui lutte pour protéger l’environnement. Fiat ne précise pas laquelle, mais elle sera vraisemblablement « désignée ultérieurement ».


À lire aussi
Essai vidéo – Fiat 600e : une 500e plus polyvalente ?

Ces modèles avaient été vus dès la présentation de la voiture, en mars 2020. Il faut bien reconnaître que ces petites 500e attirent l’œil, c’est le moins que l’on puisse dire. Le concept imaginé avec Kartell arbore une peinture entre le violet et le bleu qui ne laisse pas indifférent. Le concept Bvlgari est doté d’une peinture nacrée. À l’intérieur on retrouve même des pierres semi-précieuses. Armani a choisi la couleur orange pour son concept et un habitacle très coloré, avec des représentations animales.

L’occasion d’officialiser le lancement de la 500e en Amérique du Nord

Olivier François, le patron de Fiat, est fier de cette collaboration. Selon lui, il est rare de voir « un constructeur automobile associer ses efforts à ceux des marques italiennes les plus emblématiques de trois secteurs différents, la mode, le design et le luxe, pour créer quelque chose de vraiment unique ». Cette initiative ouvre la voie à la « mission durable » de Fiat. L’occasion aussi d’amorcer une nouvelle dynamique pour la marque, qui prévoit (enfin) de commercialiser la 500e 100 % électrique en Amérique du Nord.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus