News & Reviews

feu vert imminent pour la supercar électrique ?

11


Porsche réfléchit encore à produire son hypercar électrique présentée en 2023 comme Mission X. La décision devrait intervenir cette année, selon le PDG de la firme.

L’an dernier, Porsche a présenté un concept de voiture sportive électrique, la Mission X. Il s’agit d’une descendante directe des 918 Spyder et Carrera GT, mais en version ‘zéro émission’.

La firme hésite désormais à produire en petite série cette hypercar électrique, a confirmé son PDG. Oliver Blume estime qu’elle pourrait devenir “le véhicule de route le plus rapide sur le Nürburgring”.

Se confiant à CarSales, Blume a révélé que Porsche “prendrait la décision cette année” pour la production. Une décision qui semble donc plus positive qu’elle ne l’était lors de la présentation. A cette époque, Porsche avait expliqué que cette réflexion se ferait “en temps voulu”.

Désormais, Porsche voit en la Mission X la possibilité de continuer son héritage de véhicules exceptionnels. Blume reconnait que la tendance est positive pour qu’elle entre en production.

“Avec le concept, nous avons montré la technologie que nous voulons mettre dans la voiture et le profil de performance”, a déclaré Blume. “Les réactions que nous avons eues lors de la célébration de nos 75 ans ont été extrêmement positives. C’est donc une grande motivation pour nous de faire la voiture.”


À lire aussi
Présentation – Porsche Taycan 2024 : la Tesla Model S dans le rétro ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus