News & Reviews

Ferrari a célébré la F40 lors du « Ferrari Legacy Tour »

43


A l’occasion de la première édition du « Ferrari Legacy Tour », Ferrari a décidé de commémorer les 40 ans du décès d’Enzo Ferrari en conviant 40 propriétaires de F40 dans un voyage historique de cinq jours sur les routes italiennes.

Posséder une Ferrari, peu importe le modèle, signifie un aboutissement automobile pour de nombreux passionnés du Cheval Cabré. Quand il s’agit du dernier véhicule conçu du vivant du Commendatore, on peut très vite faire figure d’ultime privilégié aux yeux de la firme transalpine. Et à Maranello, on sait recevoir ses meilleurs clients, à l’image du « Ferrari Legacy Tour », qui rend hommage à l’une des plus mythiques créations de Ferrari via un road-trip en Toscane : la F40.

40 exemplaires en convoi de la Toscane à Maranello

La première édition du « Ferrari Legacy Tour » a débuté à Forte dei Marmi, en Toscane. Les Ferrari se sont ensuite rendues à San Miniato, dans la province de Pise, puis à Lucques, jusqu’à la Piazza Duomo à Pietrasanta, dans le nord de la Toscane. Le passage de Passo dell’Abetone, long de 10 km, n’a pas été oublié, célèbre pour être une partie importante des Mille Miglia, la mythique course d’endurance des années 50 et 60. Le convoi a ponctué son voyage, long de 5 jours, par un passage à Modène puis sur le circuit de Fiorano, avant de terminer son périple devant le siège de Ferrari, à Maranello.

Piero Ferrari, second fils d’Enzo, était au volant d’une F50 vue lors de la Cavalcade Classiche 2023, tandis que son petit-fils, Enzo Mattiolli Ferrari, était à bord d’une F40, conduisant la Ferrari ultime originelle pour la première fois dans le « Legacy Tour ».

Conçue pour le 40e anniversaire du constructeur, la F40 a été la dernière Ferrari à être personnellement approuvée par Enzo Ferrari. Pour rappel, lors de sa mise en production en 1987, la F40 était la voiture de production la plus rapide, la plus puissante et la plus chère de la société. 
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus