On peut vouloir compenser son dernier soupir de CO2 par un aller simple vers le cimetière sans émission et, comme un cercueil peut s’avérer encombrant dans le métro ou sur un vélo cargo, la meilleure alternative reste la voiture électrique.
Sur Facebook Marketplace, on trouve de tout, même des corbillards et même des corbillards sur base de Nissan Leaf de première génération ! C’est évidemment en Angleterre, nation offrant une législation extrêmement permissive en matière de bricolage automobile, que l’on trouve cette curieuse création. Il faut cependant un réaménagement conséquent de l’habitacle pour pouvoir accueillir à bord la seule bière qui ne nécessite pas un contrôle d’alcoolémie avant de prendre la route.
À lire aussi
Le cimetière des voitures électriques
Ainsi, la banquette arrière disparaît et le siège passager est placé en tandem derrière celui du conducteur pour laisser de l’espace. Oui, c’est ce qu’on appelle communément la place du mort qui bénéficiera d’une vue imprenable sur l’extérieur puisque les portes de son côté ainsi le pied milieu ont été remplacés par une grande fenêtre recouvrant le flanc complet de la voiture.
En ligne depuis une semaine, l’annonce a déjà dû attirer son lot de plaisantins qui sont arrivés visiblement au bout de l’humour du propriétaire qui y fait l’inventaire des bons mots qu’il n’a plus envie de lire ou d’entendre. Donc non, elle ne sera pas livrée avec un cadavre gratuit, n’a pas l’option du détecteur d’angles morts et ne peut rouler à tombeaux ouverts. Affichant 17 950 km au compteur, elle est à vendre la bagatelle de £20,000 soit 22 800 €, soit pas loin du double d’un exemplaire d’origine peu kilométré de ce côté de la Manche.
Sachez cependant qu’il ne s’agit pas là de l’initiative d’un particulier, mais de l’œuvre d’un professionnel, Brahms Electric Vehicles, dont c’est la spécialité et qui exerce aussi ses talents sur la Tesla Model S. Le prix de la transformation comprenant la Nissan Leaf de base démarre à £45,000, soit 51 300 €. Si vous voulez vous lancer dans une activité de croquemort, vérifiez donc que votre clientèle dispose de sa carte de donneur d’organes pour pouvoir échanger contre un rein, les yeux de la tête, un bras ou la peau des fesses.
À lire aussi
Voiture électrique : ces urbexeurs retrouvent un cimetière d’Autolib (Vidéo)