News & Reviews

Face au succès du Kia EV9, la Hyundai Ioniq 7 pourrait être rebaptisée Ioniq 9

10


Hyundai prévoit de rebaptiser son gros SUV pour mieux se positionner face au SUV électrique de Kia. Ce ne serait plus Ioniq 7 mais Ioniq 9.

Pourquoi la Ioniq 7 s’appellera finalement Ioniq 9 ?

Le tout premier SUV électrique à trois rangées de sièges de Hyundai devrait s’appeler finalement Ioniq 9 et non Ioniq 7. La marque sud-coréenne entend bien surfer sur le succès de Kia avec l’EV9. Et cela, même si Kia appartient au groupe Hyundai Motor. En passant du 7 au 9, Hyundai veut que son grand modèle sept places soit mieux identifié comme tel. Le constructeur sud-coréen joue gros avec l’arrivée de cette nouvelle voiture électrique.

En quelques années, Hyundai a réussi son pari de s’imposer sur des marchés clés, en dehors de l’Asie. Le constructeur sud-coréen était par exemple à la quatrième place dans le classement des marques de voitures électriques les plus vendues aux États-Unis en 2023, avec 4,5 % du marché. En France, Hyundai occupe la cinquième place sur le marché des modèles électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables).


À lire aussi
Hyundai Ioniq 2 : voilà ce que l’on sait de la voiture électrique abordable du constructeur sud-coréen

La marque doit dévoiler son premier SUV électrique à trois rangées en juin 2024. Un moment très attendu dans l’industrie. C’est une source anonyme au fait du dossier qui a expliqué à Automotive News que le Ioniq 7 pourrait changer de nom. L’entreprise sud-coréenne n’a pas confirmé l’information, mais a expliqué que « des détails seront communiqués à l’approche du lancement ».

Hyundai veut s’attaquer au Kia EV9

Hyundai veut concurrencer le Kia EV9. Un modèle commercialisé il y a quelques mois à peine, mais qui connaît un bon début aux Etats-Unis, son marché prioritaire. Les modèles électrifiés de la marque ont le vent en poupe : en 2023, ils ont représenté 37,9 % des ventes totales chez Kia (217 145 unités). Le déploiement progressif du Kia EV9 devrait encore renforcer cette tendance.

Avec son équivalent, Hyundai cherche à faire aussi bien, voire mieux. Le sud-coréen devrait présenter le Ioniq 9 au salon international de l’automobile de Busan, en Corée du Sud, le 27 juin 2024.

La marque prévoit de commencer la production du Ioniq 9 en Corée du Sud au cours du premier semestre 2024, avec un démarrage des ventes en Europe et aux États-Unis mi-2025. Il sera également fabriqué dans la future usine américaine de la marque, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année. L’entreprise veut que son SUV électrique puisse bénéficier du bonus écologique local de 7 500 dollars.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus