News & Reviews

Et si le Mitsubishi L200 devenait le plus badass des pick-up ?

59



Mitsubishi a récemment confirmé le lancement de 16 nouveaux modèles dans les cinq prochaines années. En voilà un premier en avant-première. Le Mitsubishi XRT Concept est un aperçu de la prochaine génération du L200, le pick-up de la marque qui sera présenté plus tard cette année.

Le concept ressemble à un prototype, avec un camouflage, et des accessoires de véritable aventurier tout-terrain. Un habillage spécial inspiré des « roches de lave remplies d’énergie condensée » recouvre l’ensemble de la carrosserie, des vitres latérales et une partie des feux. Le logo Ralliart sur le côté rappelle l’héritage du sport automobile de Mitsubishi. Le tout confère à ce concept un look résolument massif et agressif. Malgré la livrée qui se veut discrète, nous pouvons voir l’intégralité du design du nouveau modèle, y compris ses phares divisés en deux, la calandre carrée et la silhouette bien sculptée avec des ailes imposantes. Le tout ressemble beaucoup au Nissan Navara qui partage les fondements techniques avec le Mitsubishi L200 de nouvelle génération. Pour rajouter un côté aventurier de l’extrême, le concept est équipé de pneus tout-terrain, d’une structure tubulaire dans la benne avec deux roues de secours, un snorkel, des marchepieds et de larges extensions d’ailes.

Mitsubishi ne nous a pas donné les spécifications techniques du véhicule, mais il faut s’attendre à ce que le L200 soit basé sur une version retravaillée du châssis à échelle du Navara et soit équipé d’un moteur turbodiesel. Le constructeur a également teasé l’arrivée d’un pick-up 100% électrique, mais il s’agira très probablement d’un modèle différent du futur L200 que prévisualise ce concept.

Pas en priorité pour l’Europe

Le Mitsubishi XRT Concept sera exposé au Salon international de l’automobile de Bangkok 2023 en Thaïlande du 21 mars au 2 avril. La marque ne nous a pas donné de date précise pour le lancement de la version de production, mais a déclaré qu’elle arriverait en Thaïlande au cours de l’année 2023. Les premier pas officiels du L200 de sixième génération marqueront la première refonte complète en neuf ans depuis l’introduction du modèle de cinquième génération en 2014 qui avait fait peau neuve en 2018. Ce pick-up est le modèle le plus vendu de Mitsubishi et compte bien le rester en étant notamment exporté vers près de 150 marchés à travers le monde.

Takao Kato, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors, a déclaré : « Le tout nouveau L200 subit les dernières retouches en vue de sa sortie, car nous avons effectué des tests d’endurance rigoureux dans le monde entier tout en incorporant le savoir-faire acquis en rallye ». Affaire à suivre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus