News & Reviews

Est-ce un mini Mercedes Classe G ou un Suzuki Jimny ?

31



La firme DAMD propose un kit carrosserie baptisé « Little G ». Ce dernier, dédié aux Suzuki Jimny, permet de transformer le 4×4 japonais en un Mercedes Classe G au format réduit.

C’est désormais confirmé, le Mercedes Classe G sera prochainement proposé dans format mini. La nouvelle avait été officialisée par Ola Källenius en personne, le PDG de la marque, en marge du Salon de Munich. Ce bébé 4×4, baptisé g-Class, pourrait faire son apparition d’ici 2026.

Mais pour les plus impatients, la firme japonaise DAMD a la solution. L’entreprise, spécialisée dans l’élaboration de kit carrosserie, propose un habillage un peu spécial dédié au Suzuki Jimny Sierra. 

Un déguisement Mercedes

Calandre chromée, capot bombé, grilles de phare, échelle… les éléments du pack « Little G. Adventura » transforment totalement le modèle japonais en un 4X4 allemand. Et forcément, étant beaucoup plus compact, le Jimny équipé de ce kit a tout d’un mini Classe G. 

À titre de comparaison, le Suzuki possède une longueur de 3,6 mètres, pour 1,6 mètre de large et 1,7 mètre de haut. Le Mercedes est, lui, bien plus imposant : 4,8 mètres de long pour 1,9 mètre en largeur et hauteur.

Si vous êtes déjà en possession du modèle japonais, il vous faudra débourser plus de 6.600 €, sans les frais de peinture, pour le transformer en petit Classe G.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus