News & Reviews

Enième chute pour la Chevrolet Corvette d’un pont élévateur

30


La scène aurait pu être tirée d’un film d’action, mais elle s’est déroulée dans la réalité : une toute nouvelle Chevrolet Corvette ZO6 a décidé de faire son propre numéro de cascade lors d’une inspection préalable à la livraison chez un concessionnaire aux États-Unis. Cette chute a été capturée par une caméra de surveillance, et bien sûr, cette séquence a été partagée en ligne. Et ce n’est pas la première fois que les Corvette se lancent dans ce genre de numéros de voltige !

Imaginez la scène : une Corvette rouge éclatante, tout droit sortie de l’usine, est placée sur un pont élévateur pour une inspection de routine. Tout se passe bien, jusqu’à ce que soudainement, l’arrière du véhicule décide qu’il en a assez de la gravité et commence à basculer. Résultat ? Une scène digne des films d’Hollywood, mais avec une facture à la clé.

Le bras de l’élévateur a transpercé la carrosserie de la Corvette, créant un tableau de dégâts impressionnant : bas de caisse, porte, panneau arrière, vitre latérale, tout y est passé.

Comme le rapporte le site Carscoops, cette cascade malencontreuse n’est pas un cas isolé. En fait, c’est la troisième fois que l’on entend parler de Chevrolet Corvette C8 qui décident de tester leurs talents de cascadeuses. Deux autres incidents similaires ont été signalés précédemment : un en mai 2020 avec un modèle rouge, et un autre en mars 2021 avec une Stingray bleue.

Alors, que se passe-t-il avec ces voitures de sport qui semblent décidées à prendre leur envol depuis les ponts élévateurs ? La théorie la plus plausible semble être liée au positionnement incorrect des bras de l’élévateur, combiné à la répartition du poids particulière de ces véhicules à moteur central.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus