News & Reviews

enfin une autonomie à la hauteur !

38



Opel renforce sa proposition sur le marché de l’électrique avec son Astra Sports Tourer Electric. Un break d’une autonomie supérieure à 400 km et pouvant atteindre une vitesse de 170 km/h.

Derrière le bien plus attendu concept Experimental, Opel a profité du Salon de Munich (du 5 au 10 septembre) pour exposer son Astra Sports Tourer 100 % électrique. En plus d’être l’un des rares breaks compacts totalement électriques du marché, le modèle affiche des chiffres plutôt intéressants.

Sa grande silhouette de 4,64 mètres par 1,86 et sa batterie font forcément de l’Opel Astra Tourer Electric un véhicule « lourd ». Pour autant, avec 1,7 tonne sur la balance, le break électrique possède un poids relativement avantageux.  

Une autonomie supérieure à 400 km

Côté chiffres toujours, les performances de l’Allemande se montrent aussi prometteuses. Le moteur électrique délivre une puissance de 156 ch (115 kW) ce qui permet au Tourer d’atteindre une vitesse de pointe de 170 km/h. Point intéressant quand on sait que les véhicules électriques sont généralement limités à 150 voire 160 km/h. Et enfin, avec sa faible consommation de 15 kWh pour 100 km, l’autonomie affichée s’élève à 413 km en cycle WLTP.

L’Astra Sports Tourer Electric a également le mérite de posséder les avantages d’une sportive, mais surtout du break. Ainsi, le volume de chargement du coffre est de 516 litres, et peut même s’étendre à 1 553 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Le break 100 % électrique d’ Opel est d’ores déjà disponible à la commande. Prix de départ : 43 490 €.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus