News & Reviews

En très grand excès de vitesse avec son Alpine, il n’échappe pas aux gendarmes

37


Le conducteur d’une alpine A110 GT a été contrôlé à 178 km/h sur la route départementale 10, près de Vitry-aux-Loges (Centre-Val de Loire). La voie étant limitée à 80 km/h, l’usager a donc effectué un excès de 89 km/h. De quoi se faire confisquer sa sportive et son permis.

Une belle Alpine A110 GT bleue élancée à 178 km/h sur une voie limitée à 80 km/h. Les habitants de Vitry-aux-Loges (Centre-Val de Loire) ont probablement pensé avoir aperçu la gendarmerie en pleine intervention. Problème : l’Alpine appartenait cette fois-ci à un particulier et non aux autorités locales.

La scène s’est déroulée dans l’après-midi du dimanche 27 août. Le propriétaire de l’Alpine A110 GT a été contrôlé sur la route départementale 10 à la vitesse de 178 km/h (retenue 169 km/h). Cette route étant limitée à 80 km/h, la sportive sportive circulait donc à plus du double de la limite imposée.

L’Alpine à la fourrière, le permis retiré

Évidemment dans ce cas-là, le résultat est toujours douloureux pour le fautif. Avec 89 km/h au-dessus de la vitesse acceptée, le conducteur s’est tout logiquement fait suspendre son permis sur le champ. 

« Le contrevenant sera convoqué ultérieurement devant le tribunal judiciaire d’Orléans » a précisé la Gendarmerie du Loiret sur son compte Facebook.

Pour rappel, l’Alpine A110 GT possède un 4 cylindres turbo qui développe 300 chevaux.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus