News & Reviews

En pleine guerre contre son PDG, Elon Musk fait retirer Disney+ des Tesla

15


Tesla a retiré la plateforme de streaming Disney+ de ses voitures électriques. Cette décision intervient alors qu’Elon Musk livre une guerre sans merci à Bob Iger.

Elon Musk n’a visiblement toujours pas digéré que Disney retire ses pubs de son réseau social X. La plateforme que Musk a racheté sous le nom de Twitter a connu un changement drastique récemment.

La fuite des annonceurs était déjà nettement marquée sur Twitter depuis le rachat par Musk. Mais le fait que ce dernier tienne des propos antisémites sur son compte n’a rien arrangé. Des marques comme Apple et IBM ont arrêté leur publicité sur le réseau social.

Mais ce que le milliardaire à la tête de Tesla n’a pas apprécié, c’est le retrait de Disney sur sa plateforme. Dès ce moment, Musk a juré de faire la guerre à Disney et son PDG, Bob Iger.

Il l’a notamment ciblé lors d’une conférence, où il a dit aux publicitaires qui voudraient le faire chanter d’aller “se faire foutre”, avant de dire “salut Bob”, en référence à Iger qu’il pensait présent.

Accusant Disney d’être atteint du “virus woke”, Musk s’est rangé derrière le gouverneur de Floride, Ron de Santis, lui aussi en guerre avec Disney, qui a décidé de ne pas étendre un de ses parcs pour lutter contre la politique du gouverneur républicain.

Comme souvent, les combats de Musk se répercutent sur l’ensemble de ses entreprises. Ainsi, la plateforme de streaming Disney+ a disparu du Tesla Theatre, dans les voitures électriques de la marque.


À lire aussi
Jantes Mickey et animations poudre de fée, Hyundai lance une Ioniq 5 avec Disney



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus