News & Reviews

En France, la Fiat 500 Hybrid n’est plus disponible que sur stock

29


Dans le paysage automobile français, la Fiat 500 a toujours été synonyme de style intemporel et de charme à l’italienne. Mais au cours des dernières années, son avenir a été façonné par les tendances croissantes en faveur des véhicules électriques. En 2023, cette transformation s’est accélérée de manière significative, mettant en lumière un changement majeur dans les préférences des consommateurs français.

La 500e fait plus d’adeptes en France

En ce mois d’octobre 2023, Fiat France a pris une décision radicale : arrêter les commandes de la Fiat 500 Hybrid en France, la rendant disponible uniquement sur stock. Cette décision a été motivée par l’essor de la version électrique de la Fiat 500, également connue sous le nom de Fiat 500 BEV (Batterie Électrique de Véhicule) ou Fiat 500e. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au cours des neuf premiers mois de 2023, la Fiat 500e a éclipsé sa version hybride en termes de ventes, s’immatriculant à 17 450 unités contre les 6 800 de la version hybride sur la même période

En effet, la Fiat 500e a vu ses ventes augmenter de manière spectaculaire en 2023 sur le marché français, avec une progression de 40 % par rapport à la même période l’année précédente. Fin septembre, elle avait déjà dépassé les ventes totales de l’année 2022, démontrant ainsi la forte demande des consommateurs français pour cette version électrique.

L’impact de cette tendance se reflète également dans les chiffres de Fiat. La part de marché de la Fiat 500e dans les immatriculations totales de la gamme Fiat 500 a augmenté de manière significative, passant de 57 % à 72 % au cours des neuf premiers mois de 2023. En septembre, cette part a même atteint 76 %, confirmant ainsi la préférence des consommateurs pour la mobilité électrique.

La production de la Fiat 500 Hybrid continue

Pour toutes les raisons évoquées, la Fiat 500 Hybrid n’est désormais disponible à l’achat en France que sur stock jusqu’au premier semestre 2024. La belle italienne continue d’être produite dans l’usine de Tychy située en Pologne, car sur d’autres marchés comme l’Italie, la demande est plus importante pour cette version thermique que pour sa sœur électrique. 

Enfin, rappelons que la production de la Fiat 500e a été mise à l’arrêt la semaine dernière et le sera de nouveau à partir du 19 octobre prochain. Le constructeur italien s’attendait sans doute à recevoir plus de commandes à l’échelle européenne pour son électrique qui ne s’est écoulé qu’à 40 000 exemplaires de janvier à août 2023. L’usine de Mirafiori (Italie), là où est produite la Fiat 500e, tablait sur une production de 100 000 unités cette année. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus