News & Reviews

En Europe, Tesla est désormais millionnaire !

31


Tesla vient de livrer sa très symbolique millionième voiture en Europe. Un cap atteint grâce à une diversification de sa gamme cumulée au développement de bornes de recharge. 

En France comme en Europe, les modèles Tesla sont partout. Et cette semaine, le lauréat du jeu Qui veut gagner des millions ? s’appelle Elon Musk. Pour cause, le 20 octobre dernier, le constructeur électrique à livré son millionième véhicule sur le vieux continent.

Le Model Y en symbole

Un cap important passé par la firme aux modèles S3XY, qui a commencé timidement son aventure en 2009 avec la Roadster, basée sur la Lotus Elise

La gamme s’est ensuite diversifiée, neuf années plus tard, avec les Model S et X. Mais ce sont surtout les dernières arrivées, les Model 3 et Y, qui ont permis aux ventes de s’envoler en Europe. « Le prix de vente moyen en Europe a chuté de plus de 50 % », se félicite la branche locale de la marque.
 

Symbole de cette réussite, le Model Y est depuis le début de l’année 2023, le véhicule le plus vendu d’Europe. Sur les six premiers mois de cette année, le crossover électrique s’est écoulé à 136.654 exemplaires sur le vieux continent. 

Merci les Superchargeurs !

En plus d’un gamme bien plus abordable, la firme d’Elon Musk justifie également ce succès par le développement de ses Superchargeurs : « Tesla gère désormais plus de 1.000 stations et 13.000 Superchargeurs individuels dans la région, avec une disponibilité de 99,95 % ».

Des véhicules bien moins chers donc, mais également moins stressants dans la gestion de la batterie. « Plus de 85 % des autoroutes et des axes de circulation principaux se trouvent à moins de 60 minutes d’un Superchargeur » complète le communiqué. 

Si Tesla a attendu 16 ans pour livrer son millionième modèle en Europe, il y a fort à parier que le prochain million sera écoulé bien plus rapidement.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus