News & Reviews

En difficulté avec ses voitures électriques, Ford demande de l’aide à ses fournisseurs

1


Ford n’arrive toujours pas à trouver la formule magique pour réduire le coût de ses voitures électriques. La marque tente le tout pour le tout et demande à ses fournisseurs de lui proposer des idées.

L’américain Ford ne sait plus quoi faire pour rester dans la course à l’électrique. Le constructeur de Détroit a encore perdu des milliards de dollars au cours du premier trimestre 2024 avec sa division « Model e ». Pour tenter de faire émerger des solutions, Ford a demandé à ses fournisseurs de « l’aider à trouver des idées » dans le but de baisser les coûts de production. Le média Crain’s Detroit Business a pu accéder au mémo qui y fait référence.

Voici ce qu’on peut y lire : « nous avons tous beaucoup investi dans le succès de l’activité des véhicules électriques et nous gagnerons ou perdrons tous ensemble ». Ce sont les mots de Liz Door, la directrice de la chaîne d’approvisionnement chez Ford. Elle demande explicitement à ses fournisseurs d’élaborer des « propositions de réduction progressive des coûts » pour les modèles électriques actuels et futurs.

« Nous avons besoin de vos meilleures idées pour réduire les coûts, même si elles ont déjà été rejetées par Ford ». Il semblerait que la marque tente vraiment le tout pour le tout. Le constructeur s’attend à recevoir des idées pour développer des actions commerciales ou des innovations en termes de conception. Ford est même prêt à revoir « l’ajustement de la capacité à la baisse » et « la réaffectation du capital ».


À lire aussi
Ford envisage des alliances avec ses rivaux pour faire face à l’arrivée des voitures électriques chinoises

Contrairement à d’autres constructeurs, comme Tesla, Ford ne fabrique pas le groupe motopropulseur de sa Mach-E. Pour gagner en compétitivité, la firme devrait peut-être songer à élaborer et à fabriquer en interne les grosses pièces qui composent ses voitures électriques. Les moteurs et les onduleurs, par exemple. Il y a aussi la piste du mega casting. Une méthode à laquelle s’intéressent de nombreuses marques.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus