C’est un jour particulier pour la marque japonaise qui tient à le célébrer à sa façon.
Nous sommes le 2/3/2023 et Nissan n’a pas manqué de le rappeler tant cette date est importante à ses yeux. Pourquoi ? Parce qu’en langue japonaise, le chiffre 2 se prononce “ni”, et le chiffre 3 “san”. Donc, en ce 2/3/2023, “c’est un peu le jour Nissan, Nissan”.
Et ce n’est pas une coïncidence si la monoplace Nissan de Formule E du pilote Sacha Fenestraz porte le numéro… 23 ! D’ailleurs, ce numéro est utilisé depuis de longues années par le constructeur japonais dans le sport automobile.
Comme le rappelle Nissan, le numéro 23 a fait son apparition en 1986 lors des 24 heures du Mans. Il a également été utilisé en 1992 par la R91CP qui a remporté les 24 heures de Daytona, mais aussi, en 1999 par la Primera championne des voitures de tourisme au championnat britannique. En bref, le numéro 23 est associé à de multiples victoires de la marque. Il est clairement devenu son numéro fétiche !
Pour célébrer cette date ô combien symbolique, Nissan a créé un puzzle de – vous l’aurez deviné – 23 pièces sur le thème de la Formule E. Vous pouvez y jouer en cliquant ici.