News & Reviews

En ce 2 mars 2023, c’est la journée Nissan ! On vous explique pourquoi

6


C’est un jour particulier pour la marque japonaise qui tient à le célébrer à sa façon. 

Nous sommes le 2/3/2023 et Nissan n’a pas manqué de le rappeler tant cette date est importante à ses yeux. Pourquoi ? Parce qu’en langue japonaise, le chiffre 2 se prononce “ni”, et le chiffre 3 “san”. Donc, en ce 2/3/2023, “c’est un peu le jour Nissan, Nissan”.  

Et ce n’est pas une coïncidence si la monoplace Nissan de Formule E du pilote Sacha Fenestraz porte le numéro… 23 ! D’ailleurs, ce numéro est utilisé depuis de longues années par le constructeur japonais dans le sport automobile.

Comme le rappelle Nissan, le numéro 23 a fait son apparition en 1986 lors des 24 heures du Mans. Il a également été utilisé en 1992 par la R91CP qui a remporté les 24 heures de Daytona, mais aussi, en 1999 par la Primera championne des voitures de tourisme au championnat britannique. En bref, le numéro 23 est associé à de multiples victoires de la marque. Il est clairement devenu son numéro fétiche ! 

Pour célébrer cette date ô combien symbolique, Nissan a créé un puzzle de – vous l’aurez deviné – 23 pièces sur le thème de la Formule E. Vous pouvez y jouer en cliquant ici.  



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus