News & Reviews

En 2022, une voiture volée toutes les 4 minutes en France !

92


Les vols sont repartis à la hausse l’an dernier : +9% par rapport à 2021.

D’après les données recueillies par Coyote Secure et le ministère de l’Intérieur, l’an dernier en France, 133 800 véhicules (dont 70% de voitures) ont été volés en France. Cela représente un vol de véhicule toutes les 4 minutes ! Ce nombre est en hausse de 9% par rapport à 2021. 

La technique du relais est toujours aussi efficace

Pour arriver à leurs fins, les voleurs utilisent à 80% la technique du vol électronique. Ainsi, la majorité des véhicules est dérobée sans aucune effraction, ou presque. Cette technique consiste à amplifier le signal émis par la télécommande du véhicule grâce à un appareil, et de l’émettre à un complice qui n’aura plus qu’à déverrouiller le véhicule et de le démarrer.  

L’Île-de-France en tête des régions

D’après le rapport Coyote Secure, l’Île-de-France est la région la plus à risque en France avec un taux de sinistralité (le nombre de véhicules volés pour 1000 véhicules équipés de la solution Coyote Secure) de 5,9/1000. Elle est suivie par la région PACA à 4,2/1000 (+2,4 %) et par la région Auvergne-Rhône-Alpes à 2,9/1000 (+26,1 %). 

Si les SUV sont les véhicules les plus prisés (67% des véhicules volés sont des SUV) par les voleurs du fait de leur popularité et de leur facilité à la vente ou à l’export, les véhicules hybrides voient leur risque de vol augmenter de 40 % en 2022.  

A savoir que 60% des véhicules volés ne sont jamais retrouvés. Ils peuvent être décortiqués pour alimenter le marché noir des pièces détachées, exportés à l’étranger ou blanchi grâce à la création d’un nouveau numéro de châssis ou à la production de documents volés ou falsifiés afin de pouvoir les remettre en circulation sur le territoire.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus