News & Reviews

Elon Musk passe à côté du message concernant les Tesla accidentés

22


tesla

Récemment lancé sur la plateforme de streaming, le film Le monde après nous explore un monde moderne qui serait paralysé…

Récemment lancé sur la plateforme de streaming, le film Le monde après nous explore un monde moderne qui serait paralysé par une cyberattaque, rendant une nation sourde et aveugle. Mais le long métrage soulève aussi de très nombreux problèmes de fond comme notre rapport à la sur-consommation, à la nature ou à l’environnement, matérialisés par des images poignantes.


À lire aussi
Bug – Il vole la Tesla Model 3 de quelqu’un d’autre sans s’en rendre compte

C’est notamment le cas de ce passage où, au milieu de toutes leurs péripéties, les protagonistes se retrouvent bloqués au milieu de la route par un convoi de Tesla accidentés. Le plan, qui figure parmi les plus explicites du film, n’a donc pas manqué de faire réagir Elon Musk, le patron de la marque : « Les Tesla peuvent se recharger grâce à des panneaux solaires, même si le monde devient complètement Mad Max, et qu’il n’y a plus d’essence ! »

Le film met en avant la vulnérabilité des Tesla

Sans doute aveuglé par l’idée de faire la promotion de ses véhicules dans pareil cas, Elon Musk s’est attiré les foudres des internautes, lui rappelant alors que si ces Tesla sont en mauvaise posture, ce n’est pas pour un problème d’approvisionnement, mais de vulnérabilité des technologies connectées. Celles-là mêmes qui, dans le cas d’une cyberattaque fantasmée par ce film, pourraient être utilisées pour paralyser des voies terrestres.

Il apparaît dommage que le grand passionné de film qu’est Elon Musk rate l’occasion de regarder le long métrage avant de saisir son clavier. Car il apparaît nettement que la réalisation a voulu surfer sur les nombreuses plaintes formulées à l’encontre de la marque américaine, et de ses voitures particulièrement vulnérables. La bonne réponse qu’aurait pu apporter le patron de Tesla, c’est que les systèmes de conduite autonome ne seraient tout simplement pas opérationnels en l’absence de liaison satellite, si ceux-ci venaient à tomber en désuétude comme évoqué dans le film.


À lire aussi
Tesla Model 2 : Elon Musk confirme que son développement est “très avancé”





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus