News & Reviews

Elon Musk en rêvait, le Tesla Model Y l’a fait !

10


Nouvel exploit pour le Model Y. Le SUV de Tesla a carrément été le véhicule le plus vendu sur la planète en 2023, devant le Toyota RAV4.

Elon Musk en rêvait. Et ce rêve est déjà devenu réalité. Le Model Y a décroché le titre de voiture la plus vendue dans le monde en 2023. Pas seulement la voiture électrique, la voiture toutes énergies confondues ! Un véritable exploit pour un véhicule uniquement électrique.

Selon les premières données relayées par Jato, spécialiste des chiffres de ventes automobiles, Tesla a écoulé 1,23 million d’exemplaires de son Model Y sur la planète l’année dernière. Il détrône ainsi des Toyota. En 2023, le japonais a livré 1,07 million de RAV4 et 1,01 million de Corolla.

La performance est d’autant plus exceptionnelle qu’elle est signée par une marque très jeune à l’échelle de l’industrie automobile. Le Model Y a fait une percée fulgurante en 2023, avec 64 % de hausse par rapport à 2022, grâce à une baisse des tarifs sur les divers continents dès le début d’année, une guerre des prix face à laquelle la concurrence n’a pas vraiment réagi en 2023.


À lire aussi
La guerre des prix a un impact sur les marges de Tesla et cela inquiète les investisseurs

En proposant un même véhicule capable de séduire à la fois les Américains, les Européens et les Chinois, et en étant en capacité de produire un modèle électrique en grande quantité sur ces trois grandes zones, Tesla a pu exploser les compteurs.

On note quand même que le Model Y représente à lui seul deux tiers des ventes de Tesla. Assurément, il renforce son bilan en détournant une partie des clients de la Model 3, qui a de plus connu un creux l’année dernière le temps de lancer le restylage.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus