News & Reviews

Elon Musk confirme que son développement est « très avancé »

22


Dans une interview accordée à Munro Live, le patron de Tesla a déclaré que le développement du futur modèle de la marque était à un stade « très avancé ».

Elon Musk s’exprime sur la Tesla à 25 000 euros

Alors que les commandes pour le Tesla Cybertruck viennent seulement d’être ouvertes, Elon Musk se projette déjà vers l’avenir. Invité sur le plateau de Munro Live, une chaîne Youtube spécialisée dans le domaine de la rétro-ingénierie et plus globalement dans l’automobile, le patron de Tesla s’est exprimé sur sa prochaine grande nouveauté, que nous appelons communément « Tesla Model 2 ».


À lire aussi
Tesla Model 2 : un processus de fabrication révolutionnaire ?

S’il n’est pas entré dans les détails, le milliardaire a tout de même déclaré que ses équipes étaient actuellement en train de « travailler sur un véhicule électrique à bas coût qui sera fabriqué en très grand volume ». Il précise que « nous sommes très avancés dans ce domaine. Je passe en revue les plans de la chaîne de production chaque semaine. Je pense que la révolution dans la fabrication que représentera cette voiture étonnera les gens ».

 

Et si l’avenir de Tesla dépendait de la Model 2 ?

Des informations qui viennent corroborer celles dont nous disposions déjà. Cet automne, Musk avait fait des allusions au sujet de son futur modèle à 25 000 euros. Il avait notamment décrit cette voiture comme « beaucoup plus conventionnelle » que les précédentes. C’est évident : Tesla cherche par tous les moyens à réduire les coûts de production pour proposer une auto électrique abordable et surtout plus rentable.

Le PDG de Tesla a confirmé que la marque prévoyait de fabriquer la Model 2 au sein de la Gigafactory du Texas dans un premier temps, puis plus tard dans celle de Mexico. Le site de Berlin est aussi envisagé pour l’Europe.

Il faut toutefois rester prudent. La Tesla à 25 000 euros était initialement promise pour 2023. Il n’en sera rien. Si le développement de cette voiture a démarré en 2022, il serait surprenant que la Model 2 soit « très avancée », comme le dit Musk.


À lire aussi
Tesla Model 2 : Elon Musk fait une annonce importante

Néanmoins, Tesla va rapidement avoir besoin de ce véhicule bon marché pour ne pas s’essouffler. Le Cybertruck n’a pas été conçu pour faire du volume et Elon Musk a lui même dit qu’il ne rapporterait pas d’argent avant plusieurs mois. Pour faire face à la concurrence mondiale, et notamment chinoise, la marque américaine se doit de mettre au point le plus vite possible son modèle à bas coût.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus