News & Reviews

elle peut sauter sur place et rouler sur trois roues

76


La Yangwang U9 EV développe 1 100 ch, mais ce n’est pas ce que cette supercar électrique a de plus étonnant à offrir.

Un an après l’avoir dévoilée en ligne et une semaine avant le Salon de Shanghai, BYD a officiellement présenté l’U9 EV sous sa nouvelle marque de luxe Yangwang. Créée sur la nouvelle plateforme e⁴ du groupe qu’elle partage avec l’U8 SUV, cette supercar électrique est équipée d’un moteur par roue développant un total de 1 100 ch et 1 280 Nm. Elle peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en deux secondes et son autonomie est donnée pour 700 km.

Mais ces chiffres ne sont peut-être pas ce qu’il y a de plus étonnant puisque l’U9 EV reçoit des suspensions DiSus présentées comme les plus perfectionnées au monde. L’U8 SUV peut se déplacer en crabe ou tourner sur place, l’U9 EV, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, peut sauter sur place, danser ou rouler sur trois roues. Ce n’est pas sans rappeler ce que pouvait faire une Citroën à la grande époque hydropneumatique et ce n’est pas si étonnant puisque le système DiSus combine des circuits électrique, hydraulique et pneumatique pour obtenir le plus intelligent, réactif et versatile des amortissements pilotés.

Lorsque que l’U9 accélère, freine ou prend des courbes, le DiSus peut ainsi instantanément augmenter la fermeté de 200 % pour garder une assiette plate et améliorer la tenue de route. La garde au sol a la capacité de s’ajuster sur 200 mm et de lever indépendamment chacune des roues ou donc… les quatre à la fois.


À lire aussi
Regardez la Pininfarina Battista de 2 000 ch battre plusieurs records de vitesse





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus