News & Reviews

elle arrive avec des versions électriques, hybrides et M Performance

78


Si la BMW Série 5 est sur le point de voir une nouvelle génération arriver, elle va également radicalement changer. BMW parle d’une nouvelle ère, avec plus de technologies et une grande diversité de motorisations.

Elle pourra être comme vous le souhaitez. Micro-hybride, hybride rechargeable ou même 100% électrique, ce sera à vous de choisir. BMW nous a donné plus de détails sur la huitième génération de la Série 5 qui fera ses débuts en octobre 2023. Le constructeur allemand a publié la première image teaser officielle de l’i5, la version 100% électrique. La firme à l’Hélice confirme au passage qu’elle sera toujours disponible en berline et en break, et qu’une version M Performance plus sportive sera également au catalogue. Le teaser en question montre la BMW i5 berline cachée sous un drap, mais les phares à LED révèlent déjà la signature lumineuse unique de la nouvelle génération. On peut également voir le contour de la grande calandre et la silhouette traditionnelle des berlines tri-corps typique de la Série 5. La i5 Touring, plus spacieuse, devrait arriver en 2024.

Lors de la conférence annuelle du groupe BMW 2023, Oliver Sipse, président du conseil d’administration de BMW AG, a révélé qu’un « modèle Performance entièrement électrique signé BMW M GmbH sera également inclus dans la nouvelle gamme de la BMW Série 5 ». Zipse a déclaré que la i4 M50 était « le modèle BMW M le plus vendu au monde en 2022 », ce qui a incité le constructeur à se prononcer en faveur d’une offre similaire basée sur la plus grande Série 5, pour donner naissance à la i5. Quant à la BMW M5, elle n’a pas encore été mentionnée dans le communiqué de presse, mais les dernières rumeurs suggèrent qu’elle existera et embarquera un groupe motopropulseur hybride rechargeable, certainement celui du BMW XM.

Révolution ou pas ?

Mis à part l’arrivée d’un modèle 100% électrique, BMW a également révélé plus d’informations sur la Série 5 thermique. La gamme de groupes motopropulseurs comprendra des blocs essence et Diesel avec la technologie hybride légère reposant sur un système de 48 volts, aux côtés des hybrides rechargeables. La marque annonce qu’il s’agira de la BMW Série 5 la plus dynamique et la plus confortable de tous les temps. Comme on pouvait s’y attendre, l’intérieur de la nouvelle génération disposera de l’écran incurvé BMW qui utilisera le système d’exploitation BMW 8.5 basé sur Linux.

La nouvelle BMW Série 5 sera fabriquée à l’usine de Dingolfing en Allemagne, à côté des Série 7, 8 et du iX. La même usine produira les moteurs électriques et les batteries à haute tension de l’i5. BMW a construit plus de 10 millions d’unités de la Série 5 depuis le lancement de la première génération en 1972 et compte bien faire encore grimper ce chiffre, quelle que soit la motorisation.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus