News & Reviews

Électrique ou thermique ? Ferrari estime qu’il faut laisser le client choisir

11


La première voiture 100 % électrique de Ferrari arrivera en 2025. Le patron de la marque a livré quelques détails sur le futur modèle. Il promet qu’il n’abandonnera jamais les moteurs thermiques.

Une première Ferrari 100 % électrique bruyante ?

Ferrari prévoit de commercialiser sa première voiture 100 % électrique dans le courant de l’année 2025. Benedetto Vigna, l’homme à la tête de la marque, s’est livré à nos confrères de CNBC sur l’avenir de son entreprise. Il a déclaré que ce premier modèle électrique aura la capacité de provoquer « de grandes émotions ». Comme c’est le cas avec les légendaires voitures thermiques de la marque.

On apprend également que cette Ferrari électrique ne sera pas silencieuse comme une voiture électrique classique. « Si vous maîtrisez la technologie, vous pouvez faire beaucoup de choses avec les voitures électriques », précise M. Vigna. Il n’a en revanche pas précisé si le son du futur moteur électrique serait synthétisé, comme c’est le cas sur les BMW i4, iX et i7.


À lire aussi
Pourquoi Ferrari teste une Tesla Model S Plaid ?

La marque n’abandonnera pas les moteurs thermiques

Interrogé sur les différences entre une Tesla et une Ferrari électrique, il a tenu à préciser qu’il y aura « un monde entre les voitures électriques ordinaires et notre modèle ». Comme on pouvait s’en douter, la future supercar ne sera donc pas une voiture comme les autres. Quelle que soit la motorisation, hybride, 100 % électrique ou thermique, Ferrari va continuer de faire du Ferrari.

D’ailleurs, l’entreprise italienne ne compte pas basculer dans une ère 100 % électrique. Benedetto Vigna a expliqué que la marque n’arrêterait pas de produire des voitures thermiques. Selon lui, « il faut laisser le client choisir ce qu’il y a sous le capot ». Mais Ferrari estime tout de même que les modèles hybrides et électriques représenteront 60 % des ventes d’ici 2026.


À lire aussi
Ferrari : l’usine de voitures électriques sera prête en juin 2024



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus