News & Reviews

Ducati prouve que les sport automobile est une très bonne vitrine pour vendre des motos

184


En 2022, Ducati enregistre la meilleure année de tous les temps pour plusieurs raisons : de très bonnes performances commerciales et financières ainsi que de beaux succès en MotoGP et en WorldSBK. Y aurait-il un lien entre tout ça ?

Tout est lié ! Le célèbre constructeur italien Ducati termine l’année 2022 avec un bénéfice record et plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Plus précisément, le chiffre d’affaires en 2022 est de 1,089 milliard d’euros. Voilà qui marque une augmentation significative de 24 % par rapport aux 878 millions d’euros en 2021. Encore plus encourageant : le bénéfice d’exploitation a grimpé de 77% par rapport à 2021, en grimpant à 109 millions d’euros sur l’année. Ces chiffres records s’appuient sur de solides performances sur circuit pour Ducati. L’année dernière, la firme italienne a réussi à livrer un total de 61.562 motos. C’est la première fois que Ducati a dépassé la barre des 60.000 unités. Voilà qui a certainement été bien aidé par les titres en MotoGP et World Superbike acquis en 2022.

« Pour la première fois de notre histoire, nous avons dépassé la barre des 60.000 motos et dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires », a déclaré le directeur général de Ducati, Claudio Domenicali. « Cela fait de 2022 la meilleure année de tous les temps pour Ducati à plusieurs égards, des excellentes performances commerciales et financières jusqu’aux succès en MotoGP et en WorldSBK. Nous sommes sur une tendance positive qui, ces dernières années, a vu Ducati grandir et s’imposer comme une entreprise de plus en plus solide. En tant que marque qui exprime le Made in Italy, l’innovation, le design et la technologie, nous restons concentrés sur l’offre d’expériences passionnantes aux Ducatisti passionnés du monde entier ». Comprenez que la marque est très contente de ce qu’elle a réalisé.

L’empire progresse

Ducati exploitait 821 concessions dans le monde à la fin de l’année 2022, un autre record pour la marque, ayant récemment pénétré de nouveaux marchés dont le Brunei, l’Équateur, El Salvador et la Mongolie. Cette année s’annonce comme une autre grande année pour la marque. Elle a présenté huit nouveaux modèles, dont la nouvelle Multistrada V4 Rally, la nouvelle Diavel V4 et la deuxième génération du Scrambler.

« Je suis heureux que pour la deuxième année consécutive, nous soyons en mesure d’annoncer une performance financière record et une croissance du niveau de rentabilité pour Ducati », a ajouté le directeur financier de Ducati, Henning Jens. Pourvu que cela dure, même si nous préfèrerions voir le pilote français Fabio Quartararo sur la première marche du podium en MotoGP.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus