News & Reviews

du rouge pour les premiers départs en vacances ce week-end

49


Ce premier week-end de juillet marque le début des vacances pour de nombreux automobilistes qui prendront la route et feront probablement face à des embouteillages. Bison Futé a classé rouge la journée de vendredi en région parisienne.

Vacances j’oublie tout, mais je retrouve les embouteillages ! De nombreux automobilistes seront sur la route des vacances ce vendredi 30 juin 2023, samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023. Ces premiers départs seront marqués, selon les prévisions de Bison Futé, par une grande affluence et risquent d’être compliqués par endroits.

Des pics aux barrières de péages

En Île-de-France, la circulation sera particulièrement dense, dès vendredi (ROUGE), en direction des péages de l’A10 et l’A7. De nombreux ralentissements sont à prévoir aux alentours de midi et en fin d’après-midi, notamment de Lyon à Orange (circulation très difficile de 16h à 18h).

Les autoroutes A6 et A50 et le périphérique parisien pourraient aussi être concernés par des bouchons, même tard dans la soirée selon Bison Futé. La journée de samedi est classée ORANGE pour la région parisienne, VERT pour le reste du pays.

Plus d’informations sur bison-fute.gouv.fr.

Quelques conseils

Le prévisionniste donne quelques conseils afin de s’en sortir au mieux sur la route et ainsi éviter les embouteillages, entre autres : quitter la capitale et les grandes métropoles avant midi, éviter l’autoroute A10 à hauteur de Bordeaux entre 12h et 16h, et éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille entre 15h-17h. À noter que l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 17h et 20h.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus