News & Reviews

doit-on s’attendre à ces teintes vives ?

26


Plusieurs indices disséminés par Renault semblent annoncer que la R5 électrique sera proposée dans des teintes vives. On a essayé de percer le mystère.

Attendue pour 2024, la Renault 5 E-Tech tentera de s’imposer sur le marché de l’électrique à petit prix. Le véhicule prendra le nom et la silhouette du modèle emblématique. Mais tout laisse à penser que les teintes d’origine seront aussi de retour… on a mené l’enquête. 

Indice 1 : Les miniatures en résine

La nouveauté aurait pu être anodine… elle nous a pourtant mis la puce à l’oreille. Depuis quelques jours, Renault propose à la vente, via sa boutique en ligne, des miniatures en résine. Il s’agit plus précisément du prototype Renault 5, dévoilé en 2021, à l’échelle 1/15.


Store Renault

Si le tarif de 400 euros peut interpeller, surtout pour un format de 33 x 15 cm, ce sont plutôt les teintes qui nous intéressent. Noir, bleu, vert ainsi que le jaune électrique déjà présentes sur le prototype. Ces couleurs se marient bien à l’esprit E-Tech de ce petit véhicule… de quoi présager les prochains coloris de la R5 ?

Indice 2 : l’hommage

La boutique de la marque précise que ces miniatures prennent part à l’événement « 50 ans R5 ». Et quand on se penche sur le dépliant diffusé par le groupe en 2022, à l’occasion de l’anniversaire du modèle, quelques éléments font écho.


Renault 5

D’abord, le cliché culte des premières R5 est présent, permettant de rappeler que dès 1972, la marque proposait ses teintes pop. Et évidemment, la photo nous rappelle les jaune, vert et bleu des miniatures en résine.

Le texte maintenant, concernant le prototype, donne une tendance pour le futur : « Renault est le plus assidu à relancer les teintes vives ». Le constructeur serait donc prêt à relancer ses couleurs vives… 50 plus tard. 

Indice 3 : la confirmation ?

La dernière étape de cette enquête prend vie sur le réseau social LinkedIn. Sur son compte personnel, Arnaud Belloni, le directeur global marketing de Renault, a publié trois images énigmatiques. Et devinez quoi, les teintes sont de retour !


posts Linkedin

Ces trois images cachent, dans les cercles rouges, des véhicules colorés.

On y voit les trois couleurs vives des modèles miniatures, présentes sous un énorme logo « 5 ». Tout laisse à croire que les posts annoncent les futures teintes de la Renault 5 E-Tech.  

Et les petits malins aux bons yeux auront remarqué que l’imposant chiffre cache de tout petits véhicules… probablement le futur modèle de la marque, dans ses livrées colorées.

Après avoir récolté les différents indices parsemés par Renault, on peut facilement imaginer qu’en 2024, la Renault 5 électrique arborera ces teintes vives.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus