News & Reviews

Distrait par Waze, il s’encastre dans une voiture arrêtée à un feu

90


Waze est une application fantastique et très pratique en matière de navigation et de trafic en temps réel. Mais attention à ne pas trop être distrait au risque de causer bêtement un accident. C’est le cas de cet automobiliste qui a foncé sans faire attention dans une Toyota qui n’avait absolument rien demandé.

L’accident bête ! On remercie encore une fois la dashcam présente dans la Toyota qui nous fait prendre conscience de l’imprudence de certains automobilistes. De nombreux conducteurs utilisent Waze pour se déplacer. L’application possède également un système d’échange, d’avertissement pour tenir au courant les autres conducteurs de ce qu’il se passe en temps réel sur les routes.

Lorsqu’un conducteur souhaite indiquer une information il doit forcément quitter la route des yeux pour taper les quelques détails demandés par l’application. Mais certains quittent la route des yeux un peu trop longtemps et mettent tout le monde en danger causant des accidents bêtes suite à un manque de vigilance. C’est le cas de ce conducteur d’une Mini Cooper qui s’est encastré dans une Toyota alors qu’elle patientait tranquillement au feu.

Le conducteur va bien !

Des images postées sur Twitter montrent le moment de l’accident capturé par la dashcam installée dans la Toyota noire. La vidéo a été publiée par la fille du conducteur, qui a révélé que son père n’avait subi que de très légères blessures. L’automobiliste s’en est sorti indemne avec une grosse frayeur quand-même. Sur la vidéo, on voit que la citadine arrive à pleine vitesse sur la Toyota qui finit renversée sur le côté avec son conducteur à bord. Ce dernier a pu sortir lui-même de sa voiture avec l’aide des personnes qui se trouvaient autour. Sa Toyota a bien été amochée mais plus de peur que de mal encore une fois. Alors on reste vigilant surtout lorsqu’on a quelque chose qui risque de nous distraire facilement. Rappelons que les outils à notre disposition en voiture ne doivent être manipulés qu’à l’arrêt.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus