News & Reviews

Disney collabore avec Hyundai pour ses 100 ans

109


Amoureux de l’univers Disney ? Préparez-vous à du grand spectacle cette année, le groupe fêtera ses 100 ans d’existence le 16 octobre prochain. Pour l’occasion, Hyundai a confié à Disney le soin et le privilège de customiser une Ioniq 5.

Disney célèbrera son centenaire le 16 octobre 2023. En guise de cadeau, une collaboration est née entre la firme aux grandes oreilles et le constructeur automobile coréen, Hyundai. Le but ? Customiser le crossover électrique Ioniq 5 dans un style inspiré par la magie de Disney qui a bercé notre enfance. On peut d’ores et déjà apercevoir ce concept-car unique au salon de l’automobile de New York.

Disney100 Platinum 

Baptisé Disney100 Platinum, ce concept-car arbore des jantes avec un motif arrondi façon oreilles de Mickey, des animations à paillettes et feu d’artifice style Fantasia sur les phares avant, le logo Disney100 brodé sur les appuie-têtes ou encore un système d’éclairage d’ambiance dans l’habitacle. Sans oublier un ciel de toit scintillant saupoudrant la poussière d’étoiles de la Fée Clochette sur la tête des passagers. On retrouve l’univers enfantin jusque dans les moindres détails. Par exemple, l’écran d’accueil s’ouvre avec une animation Disney et des musiques typiques des diverses productions du studio. La carrosserie aussi évoque l’univers Disney avec une couleur or mat dérivant sur le champagne rosé, limite girly.

À savoir maintenant si la voiture sera commercialisée ou pas. Angela Zepeda, responsable marketing pour Hyundai USA, a souligné que « cette édition limitée offrira une expérience inoubliable aux fans de Disney », car, en plus de prévoir d’autres événements liés aux 100 ans de son partenaire, Hyundai prévoit de faire de ce modèle Disney100 Platinum une voiture mise en vente en édition limitée. On ne sait pas grand-chose pour le reste, concernant les options, le design définitif ou encore si les performances se rapprocheront ou pas des montagnes russes des parcs Disney. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus