News & Reviews

deux mystérieux modèles à venir chez le constructeur

86


Rivian

Serpent de mer dans l’actualité industrielle et économique, Rivian semble garde la tête hors de l’eau du mieux que possible…

Serpent de mer dans l’actualité industrielle et économique, Rivian semble garde la tête hors de l’eau du mieux que possible et conserve sa feuille de route initiale. Après les R1T et R1S qui gagnent de plus en plus de garages aux Etats-Unis, la marque lancera deux nouveaux modèles plus petits et abordables : les Rivian R2 et R3.

C’est ce qu’a déclaré RJ Scaringe, le PDG de Rivian, lors d’une récente interview sur le podcast WCFRM. Un entretien au cours duquel nous apprend les nouveaux projets de la marque ainsi que tous les challenges internes que cela représente. Car d’après le patron de Rivian, si les R1T et R1S s’adresse à des clients plus aisés, les R2 et R3 doivent faire l’objet de plus longues réflexions pour maintenir les prix tout en préservant l’attractivité des produits.

La Rivian R3 sous la forme d’une berline ?

Pour le moment, la forme de ces futurs modèles n’a pas été précisée. Cependant, le R2 pourrait prendre la forme d’un SUV plus petit, d’une taille plus adaptée au marché européen. C’est sans doute avec lui que Rivian commencera à poser ses valises sur le Vieux Continent.

Toutefois, il ne sera pas le seul puisque la marque envisage de lancer le Rivian R3. Serait-ce un SUV compact, ou même une berline tricorps ? Difficile de le savoir pour le moment. Reste que c’est le modèle qui semble causer le plus de migraines dans les bureaux d’Irvine, en Californie. Produire un véhicule abordable sans en faire une Rivian au rabais semble être un véritable challenge pour le constructeur. Reste à connaître le prix final de ce véhicule, qui n’a pas été précisé au cours de cet entretien.


À lire aussi
Rivian en Europe ? Il faudra attendre les Rivian R2S et R2T



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus