La gendarmerie de la Drôme a eu une petite surprise lors d’une opération sur la RD67 : deux gros excès de vitesse constatés lors d’une même opération. Deux amis, au volant de deux Ferrari, élancés à 157 km/h et 145 km/h… au lieu de 80 km/h. Évidemment, permis et véhicules ont été suspendus.
Deux Ferrari rouges, élancées à toute l’allure l’une derrière l’autre… tout aurait été normal si cette scène s’était déroulée lors du Grand Prix de Monza. Mais les faits ont eu lieu à plusieurs centaines de kilomètres de l’Italie, dans la Drôme.
Sur la route départementale 67, au niveau de la commune de Beaumont-Monteux., l’escadron de gendarmerie a effectué ce qu’on peut appeler « une belle prise ». Dans la matinée, les militaires ont été surpris par deux Ferrari à très grande vitesse… sur une route pourtant limitée à 80 km/h.
Les deux Ferrari appartenaient au même propriétaire
Les deux Italiennes ont respectivement été flashées à 157 km/h et 145 km/h… autant dire qu’aucune des deux ne rentrait dans les « clous » de la réglementation. Selon l’antenne locale de nos confrères de Chérie FM, les deux véhicules appartenaient à un Savoyard de 52 ans. Ce dernier aurait prêté l’une des ses Ferrari à un jeune ami âgé de 25 ans.
Comme pour le conducteur de la Lamborghini Huracan ou celui de l’Alpine A110 GT plus tôt cet été, la sanction a été claire pour les deux fans de Ferrari : une confiscation du permis de conduire. Les deux bolides ont fini leur balade sur une dépanneuse de la fourrière.
Un « arrêt au stand » original, comme ironise la gendarmerie locale sur ses réseaux sociaux.