News & Reviews

des pneus Pirelli sur-mesure testés au Nürburgring

4


Hyundai s’est associé à Pirelli pour développer des pneus uniques pour sa Ioniq 5 N. Le manufacturier italien et le constructeur coréen ont fait un programme spécial.

Hyundai et Pirelli ont signé un accord pour collaborer pendant deux ans. Le constructeur de voitures et le manufacturier pneumatique s’allient pour la gamme performance de Hyundai.

La Hyundai Ioniq 5 N, première sportive électrique du constructeur, en est l’objet. Pirelli a ainsi développé des pneumatiques P Zero spéciaux pour la sportive ‘zéro émission’. C’est au Nürburgring que les deux marques ont testé la bonne tenue de ces pneus.

Le manufacturier italien précise qu’il y avait deux objectifs principaux avec ce produit. Il fallait tout d’abord répondre aux “exigences dynamiques” de la voiture. Mais Pirelli n’a pas sacrifié pour autant “la fiabilité et le confort de conduite au quotidien”.

Pour cela, l’entreprise a utilisé sa technologie Elect, qu’elle a développée pour les voitures électriques et hybrides rechargeables. Ce modèle sportif P Zero Elect se pare d’un composé, d’une structure et de sculptures uniques.

“Sa structure et ses matériaux renforcés peuvent supporter les contraintes” d’une voiture électrique. De plus, la gomme est capable de “supporter le couple élevé” du moteur électrique de 650 chevaux.


À lire aussi
Alpine dévoile le choix de pneus pour sa citadine sportive A290

Pirelli détaille la conception du P Zero Elect

Enfin, Pirelli vante une meilleure tenue de route et une meilleure adhérence sur chaussée humide, grâce à l’utilisation de “polymères fonctionnalisés” dans le mélange de gomme.

Pour optimiser son produit, Pirelli a aussi intégré sa technologie PNCS. Il s’agit d’un système permettant de réduire le bruit afin d’optimiser l’expérience de conduite. C’est un matériau absorbant le son à l’intérieur du pneu qui permet cela.

Pirelli dit avoir “peaufiné chaque détail du pneumatique”. Cela comprend la conception et la construction de la bande de roulement. La dimension des blocs de la bande de roulement a été optimisée pour améliorer la motricité.

C’est aussi le cas de la profondeur des rainures, que Pirelli a choisie avec soin pour optimiser son produit. Enfin, le fabricant italien a ajusté la rigidité du pneumatique. Cela permet d’utiliser ce produit sur route ouverte mais aussi sur piste.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus