News & Reviews

Des militants pour l’environnement vandalisent un showroom Tesla

82


Des militants s’opposant à la Gigafactory Berlin ont vandalisé un showroom Tesla. Celui-ci se situe dans la capitale allemande et a reçu des bombes de peinture.

Comme pendant la construction de la Gigafactory Berlin, Tesla est la cible de défenseurs de l’environnement. L’arrivée de l’usine de voitures électriques en Allemagne avait indigné pour sa consommation d’eau et la déforestation qu’elle provoquait.

C’est d’ailleurs pour cela que la marque a promis qu’elle ne commettrait pas la même erreur avec sa future Gigafactory mexicaine. Mais en Allemagne, la gronde continue, et c’est le showroom berlinois de la firme d’Elon Musk qui en a fait les frais.

Des posters ont été collés sur les murs, dont un reprenant le slogan « Driving for a Dead Planet », soit « conduire pour une planète morte ». Le logo de la marque a aussi reçu de la peinture, ce qui ne représente aucune dégradation durable. Les militants souhaitent que l’Allemagne soutienne financièrement les transports publics, plutôt que l’entreprise américaine.

« Les violations répétées de l’environnement par le groupe américain lors de la construction et de l’agrandissement de la Gigafactory à Grünheide et le vol de la précieuse eau dans notre région sont criminels », ont déclaré les manifestants. Ils sont également montés au créneau au sujet du lithium que requièrent les voitures électriques.

« Le néocolonialisme lors de l’exploitation du lithium dans le désert d’Atacama au Chili détruit les moyens de subsistance des populations dans les zones assistées. Plus un seul litre d’eau pour Tesla ! »


À lire aussi
Les assemblées générales de Shell et TotalEnergies ont été houleuses





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus