News & Reviews

Des lycéens américains ont un mois pour imaginer le pick-up Ram de leurs rêves

89



Lancé par Stellantis, le concours « Drive for Design » permettra à de nombreux étudiants créatifs de créer un pick-up Ram. L’auteur du modèle retenu par le jury remportera un stage dans l’unité « design extérieur » de l’entreprise.

Stellantis veut-il puiser dans l’inspiration des jeunes ? Avec des ventes de véhicules neufs pas aussi bonnes qu’espérées en février, le groupe automobile pourrait se réjouir que quelques étudiants aient de belles idées. Non pas pour imaginer la future voiture de l’année, mais bien pour designer le pick-up de leurs rêves !

Un stage dans l’entreprise à la clé

Pour cela, ils n’ont qu’à s’inscrire à la 11e édition du concours « Drive for Design », destinés aux lycéens américains. Pour participer, ils doivent déposer, d’ici le 21 avril 2023, un dossier de candidature. Un gagnant et deux autres finalistes seront retenus.

À la clé notamment : un stage au Ram Truck Exterior Design Studio, une tablette de plus de 2 000 euros et la diffusion des croquis sur les réseaux de Stellantis.

Conception et originalité

Les juges retiendront l’artisanat, la qualité de conception, l’illustration et l’originalité des créations. Cette année, Mark Trostle, vice-président de Ram Truck, dirige le concours qu’il a remporté… en 1987 !

« La participation à ce concours m’a donné la confiance nécessaire pour entreprendre une carrière en design automobile. » Si vous êtes Américain et que vous avez un don, lancez-vous !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus