News & Reviews

Des informations alléchantes, mais toujours dans l’ombre

52


Présenté en octobre prochain, le Skoda Kodiaq se montre mais reste entièrement camouflé. Le constructeur tchèque donne néanmoins quelques informations. 

Le succès retentissant du Kodiaq, vendu à plus de 792 000 exemplaires dans 60 pays depuis 2016 jusqu’à fin mai 2023, a donné naissance à une seconde génération qui s’annonce encore plus prometteuse. Bien que le constructeur de Mladá Boleslav n’ait pas encore dévoilé officiellement ce nouveau modèle, nous sommes en mesure de vous fournir quelques informations croustillantes en attendant de le voir briller sous les projecteurs.

Skoda affirme que le nouveau Kodiaq offre un espace accru à bord, notamment pour les passagers installés sur la troisième rangée. Le design de cette bête imposante est plus agressif que jamais, tandis que l’intérieur a été métamorphosé avec notamment un écran tactile de 12,9 pouces, le Digital Cockpit de 10,25 pouces et un levier de vitesses logé sur la colonne de direction. Aucune image de l’habitacle n’a été dévoilée, laissant libre cours à notre imagination.


Cette nouvelle génération mesure 4758 millimètres de long, soit 61 mm de plus que son prédécesseur. Sa largeur s’étend sur 1864 mm, et sa hauteur atteint les 1657 mm. Enfin, son empattement généreux est de 2791 mm. Le volume de chargement varie de 340 à 845 litres pour la version sept places, tandis que la version cinq places peut accueillir jusqu’à 910 litres.

Sous le capot, le Kodiaq sera proposé avec deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, offrant une puissance allant de 150 ch à 204 ch. Les moteurs 2.0 TDI de 193 ch et 2.0 TSI de 204 ch seront équipés de série de la transmission intégrale, offrant une expérience de conduite dynamique. Pour la première fois, une version hybride rechargeable fera son apparition, délivrant une puissance totale de 204 ch. Selon le constructeur, cette version dispose d’une autonomie électrique pouvant atteindre 100 km grâce à sa batterie de 25,7 kWh. En guise de prélude technologique, Skoda annonce fièrement que le moteur d’entrée de gamme, le 1.5 TSI de 150 ch, marque le début de la technologie mild-hybrid sur le Kodiaq.


Le fabricant tchèque promet également que cette seconde génération sera encore plus garnie d’éléments « Simply Clever » que la précédente. Une Phone Box à refroidissement, permettant de recharger deux smartphones, fera son entrée, tout comme le compartiment de rangement arrière avec porte-gobelet et un nettoyeur d’écran. Skoda ne lésine pas sur les détails pratiques pour rendre l’expérience de conduite encore plus agréable et fonctionnelle.

Le nouveau Skoda Kodiaq fera son apparition en octobre prochain, avec un lancement prévu au cours du deuxième trimestre 2024. Les attentes sont élevées, et cette deuxième génération promet d’élever encore plus haut les standards de la marque. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus