Être le premier à parvenir à pirater une Tesla Model 3, c’était l’objectif d’une compétition de hackers qui se tenait au Canada. Et une équipe y est parvenue, gagnant un prix… et la voiture !
La compétition Pwn2Own est un évènement qui se tient annuellement dans le cadre de la conférence de sécurité CanSecWest de Vancouver, au Canada, et qui serait le lieu de rassemblement des meilleurs hackers et chercheurs en sécurité informatique du monde. Chaque équipe qui y prend part se voit allouer une même liste d’équipements et de logiciels et celle qui parvient en premier à trouver une brèche gagne un prix ainsi que, dans le cas ici, une voiture.
La « victime » sur laquelle se sont acharnés les participants cette année était donc une Tesla Model 3 (et non une Model S comme sur la photo du tweet ci-dessous), signe que la connectivité est aujourd’hui primordiale dans les voitures modernes. Mais avec ces nouvelles capacités viennent des vulnérabilités inédites, comme l’a prouvé l’équipe gagnante baptisée Synacktiv.