News & Reviews

Des employés espagnols de Renault arrêtés pour des vols de pièces dans l’usine de Valladolid

87


Le préjudice est estimé à près de 600 000 euros. Les responsables de ces vols ont été arrêtés.

D’après les médias espagnols, Renault est confronté à un problème de vols dans son usine de Valladolid située en Espagne. De nombreuses pièces auraient été dérobées pendant plusieurs mois, entrainant la perte de 600 000 euros d’après le constructeur français.  

Ces vols seraient orchestrés par un livreur, le représentant d’une société de transport et trois employés de Renault. Ensemble, ils auraient volé de nombreuses pièces sans éveiller le moindre soupçon. 

Une enquête ouverte en décembre 2022 

Mais tout à une fin, et une enquête a été lancée alors que la société de transport et le chef de la sécurité de Renault se sont plaints de vols de pièces destinées à l’usine de Valladolid en décembre dernier.  

Arcese España, la société de transport en question a signalé le vol de trois conteneurs remplis de catalyseurs qui ne sont jamais arrivés à destination. Grâce aux enregistrements des caméras de surveillance, ils ont découvert que le chef d’équipe de la société de transport avait chargé toutes les pièces dans un véhicule non identifié. Le chauffeur du camion qui devait transporter ces palettes jusqu’à bon port était de mèche avec le chef d’équipe.   

Des vols avaient déjà été constatés

De son côté, Renault a constaté le vol de deux palettes d’injecteurs en 2021 qui n’ont depuis jamais été retrouvées. Le constructeur au losange dit être dans l’incapacité de retrouver l’auteur de ces vols à cause d’une défaillance de son système de surveillance.

Renault a lancé une enquête interne qui a révélé des « actions suspectes » de la part d’autres employés d’Arcese, ainsi que d’un autre chauffeur de camion. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus