News & Reviews

Des chiffres pairs pour les Audi électriques

82


Audi A8 eTron

Dans les années à venir, la gamme Audi va fondamentalement évoluer avec le déploiement de l’offre électrique en parallèle des modèles thermiques. Pour les distinguer plus facilement, toutes les Audi électriques porteront des chiffres pairs.

Le lancement d’une gamme complète de modèles électriques poussera aussi Audi à revoir en profondeur sa gamme, avec la disparition annoncée de certains modèles. Sont en particulier ciblés les coupés et cabriolets. Y compris les « coupés 5 portes » Sportback. Exit les TT, A5, A7 et R8. Une simplification rendue nécessaire par les coûts de développement des nouveaux modèles électriques.

Ce qui ne signifie nullement l’abandon des appellations A5 ou A7. Car à l’avenir, Audi ne souhaite pas avoir sous la même appellation un modèle thermique et un autre électrique (sachant qu’il s’agira de modèles distincts et non pas de véhicules multi-énergie). Le choix a donc été fait d’attribuer les chiffres pairs aux électriques et les impairs aux thermiques et toute cohabitation ne sera que transitoire.

Pair, mais toujours eTron

Ainsi, la remplaçante thermique de l’A6 adoptera le nom d’A7, laissant la place à l’A6 eTron. Idem pour la remplaçante de l’A4 qui deviendra A5, mais accompagnée d’une A4 eTron. Du côté des SUV, Q4 et Q8 seront complétés dans quelques mois par le cousin du Porsche Macan électrique, qui pendra le nom de Q6 eTron.

Ce qui ouvrira la porte au retour, inévitable, d’une future Audi A2, équivalent électrique de l’A3…

En revanche, Audi semble toujours décidé à conserver l’appellation eTron pour ses modèles électriques. Au contraire de Mercedes qui parait vouloir abandonner les appellations EQ.


À lire aussi
SUV électrique : l’Audi e-tron fait mieux que le Tesla Model X



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus