News & Reviews

Des bornes de recharge 400 kW arrivent devant les concessions Ford

5


Partenariat Allego et Ford pour la recharge dans les concessions

Le partenariat que viennent de nouer Ford et Allego concerne les concessions européennes du constructeur et ne se limite pas aux seules voitures électriques badgées de l’ovale bleu.

Ouvert à tous 24/7

Ce sont des centaines de concessions Ford en Europe qui vont progressivement recevoir des chargeurs à haute puissance jusqu’à 400 kW. Equipées du connecteur CCS, les bornes aux couleurs d’Allego seront exploitables tous les jours, 24 heures sur 24, par tous les électromobilistes, quelle que soit la marque du véhicule. Le règlement de l’opération pourra être effectué par carte bancaire.

Les propriétaires de Ford électriques auront cependant intérêt à privilégier leur badge de recharge Ford Pass ou l’application éponyme qui leur permettront de bénéficier de tarifs préférentiels qui n’ont pas été officiellement communiqués à ce jour. Cet avantage sera également offert aux utilisateurs de la fonctionnalité Plug & Charge qui dispense d’une identification physique de la part du conducteur pour démarrer le ravitaillement en énergie.

« Ford estime que l’infrastructure de recharge est l’une des clés pour donner aux consommateurs la confiance nécessaire pour passer à l’électrique », a justifié Joerg Hofmeister, responsable européen de la recharge et de l’énergie chez Ford Model e.


À lire aussi
Avec une borne de plus de 700 kW, ce camion électrique a été rechargé aussi vite qu’une voiture

Symboliquement associé au lancement du Ford Explorer

Le rapprochement entre l’opérateur de recharge et le constructeur d’origine américaine intervient au moment où les commandes pour le SUV électrique Ford Explorer construit en Europe viennent d’être ouvertes. L’année 2024 est celle des premières livraisons pour ce modèle qui exploite la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et marque aussi le début de l’installation des puissantes bornes Allego DC dans les concessions.

Le communiqué conjoint émis en date du 26 mars 2024 souligne que le nouveau véhicule branché offrira une autonomie en cycle mixte WLTP jusqu’à 602 km. Cette performance concerne plus précisément la version Propulsion à grande autonomie qui embarque une batterie de 77 kWh de capacité énergétique.

Grâce à ce partenariat, s’ouvre aux utilisateurs de Ford électriques tout un réseau composé de 600 000 points de recharge répartis dans 36 pays européens. Pour son expansion, Allego multiplie les rapprochements. Ainsi, tout dernièrement, en France, avec l’enseigne de restauration rapide Burger King.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus