News & Reviews

des améliorations qui vont intéresser les conducteurs de voitures électriques

0


Google Maps vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités qui vont être d’une grande utilité pour les conducteurs de voitures électriques. L’application offrira bientôt des informations sur le type de connecteur, le temps d’attente ou encore la disponibilité d’une borne.

Google Maps va enrichir les fiches des stations de recharge

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Google Maps fait office de référence dans le domaine des applications de navigation. C’est probablement celle qui est la plus utilisée à travers le monde. Depuis quelques années, Google Maps se transforme pour répondre aux nouveaux usages des automobilistes. Avec le nombre croissant de voitures électriques sur les routes, le géant américain a décidé d’adapter son application.

Andrew Foster, l’homme à la tête de Maps, a publié un billet le 17 avril 2024, dans lequel il revient sur de nouvelles fonctionnalités spécialement pensées pour les propriétaires de voitures électriques. Le principe est simple : Google cherche à faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Pour cela, les personnes qui roulent en électrique ont besoin de savoir où trouver des stations de recharge.


À lire aussi
Tesla : quelles nouveautés avec la grosse mise à jour du logiciel ?

En plus de connaître les emplacements des bornes de recharge, il est utile de disposer d’informations complémentaires comme le type de connecteur, la disponibilité ou encore le temps d’attente éventuel. Première nouveauté : Google Maps affichera bientôt des résumés alimentés par l’intelligence artificielle qui décriront l’emplacement précis d’une borne de recharge, pour éviter de tourner 20 minutes dans un parking.

Bientôt plus besoin de planificateurs d’itinéraires ?

« Des données générées grâce aux millions d’avis publiés chaque jour dans Maps », précise M. Foster. Ce n’est pas tout, Google Maps proposera bientôt une fonctionnalité pour afficher les chargeurs à proximité sur la carte. Chaque point de charge visible bénéficiera de détails sur la disponibilité en temps réel et la vitesse de charge. Cette mise à jour sera déployée dans le monde entier d’ici quelques mois.

Google cherche aussi à se subsister aux planificateurs d’itinéraires. Lors de la planification d’un voyage, Google pourra bientôt suggérer des arrêts pour recharger votre véhicule et donner une estimation de votre consommation d’énergie au cours du trajet. Cette fonctionnalité sera aussi disponible pour les trajets à arrêts multiples. De quoi être tranquille au moment du départ en vacances.

Enfin, sur google.com/travel/ et avec l’aide de Google Search, Maps proposera bientôt de trouver un hôtel qui dispose de bornes de recharge pour les voitures électriques. Pratique pour une recharge de dernière minute.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus