News & Reviews

Depielo devance Sylvain Levy et Etienne Moustache

32



La deuxième édition du GP Explorer s’est tenu ce week-end sur le circuit des 24 Heures du Mans. Depielo remporte la victoire pour la seconde année consécutive devant Sylvain Lévy (Vilebrequin). Etienne Moustache complète le podium. 

Organisée par Squeezie, le GP Explorer réunit des youtubers et des streamers Twitch sur le circuit Bugatti des 24 Heures du Mans. Ce week-end a vu clôturer sa seconde édition avec la victoire incontestable de Pierre-Olivier Valette, alias Depielo. Le youtuber spécialisé dans le sport automobile devance Sylvain Lévy (Vilebrequin) et Etienne « Moustache » Jouneau (Wargames). Diminué par un problème physique, Depielo a résisté aux attaques de Sylvain Levy à la relance. Au fil de la course, le pilote a accru son avance de presque 5 secondes d’avance sur son dauphin.

Il prend ainsi sa revanche sur le pilote NordVPN au terme d’un week-end intégralement maîtrisé : pôle position, victoire et meilleur tour en course : « J’ai tout donné dans la voiture, il fallait faire ça pour les spectateurs, » a déclaré le vainqueur à l’arrivée. « Il suffisait de dérouler, de garder les pneus en température pour ne pas commettre d’erreurs. Ce n’était pas simple, mais je suis heureux de l’avoir fait. Je vais mettre du temps à réaliser. »

L’accident de Manon Lanza : entre drapeau rouge et immense déception

L’autre fait marquant de cette course s’est déroulé au 2ème tour. Manon Lanza (Alpine) a eu un accrochage après un contact avec Maxime Biaggi (Le Mouv’), qui a provoqué l’abandon des deux pilotes. Les commissaires de course ont sorti le drapeau jaune pendant 4 tours puis le drapeau rouge. De longues minutes se sont écoulées, et un départ arrêté depuis les stands a été lancé au 7ème tour.

Victime d’une vague de cyberharcèlement sexiste sur ses réseaux sociaux après son accident, Manon Lanza a obtenu de nombreux soutiens auprès des fans et d’autres influenceurs. La pilote Alpine a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé après ses examens médicaux.

GP Explorer 2 : encore des chiffres record 

La première édition avait déjà impressionné l’an passé par la réalisation professionnelle de très bonne qualité ses chiffres de diffusion : 30000 spectateurs sur place et plus d’1,1 million de viewers instantanés sur la chaine Twitch de Squeezie. Preuve que le concept fonctionne : ce week-end fut encore plus abouti, avec 60000 spectateurs dans les travées et un pic à 1,3 million de viewers en instantané sur Twitch. Tout simplement un nouveau record d’audience sur la scène du streaming français.

Autour du circuit Bugatti, les spectateurs ont pu profiter des animations sur place, ainsi que de la présence de Victor Martins, Théo Pourchaire (F2) d’Esteban Ocon et de Pierre Gasly. Ces derniers ont défilé sur le tracé sarthois au volant d’une Lotus E20 de 2012. Un week-end riche en émotions pour un succès incontestable.

Classement final 

  1. Depielo ;
  2. Sylvain ;
  3. Etienne ;
  4. LeBouseuh ;
  5. AnaOnAir ;
  6. Pierre ;
  7. Squeezie ;
  8. Amixem ;
  9. Soso Maness ;
  10. Kaatsup ;
  11. Gotaga ;
  12. Mister V ;
  13. Théodort ;
  14. Djilsi ; 1
  15. Seb ;
  16. Théo Juice ;
  17. Baghera ;
  18. Billy ;
  19. Maghla ;
  20.  Horty.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus