News & Reviews

déjà 177 408 précommandes pour la première voiture électrique turque

72


Le premier véhicule électrique turc semble beaucoup plaire à tel point que la marque a dû tirer au sort les 20 000 clients qui recevront leur T10X au cours des prochains mois.

Togg, le constructeur turc de véhicules électriques a ouvert le carnet de commandes de son premier modèle baptisé T10X. En quelques jours, il a comptabilisé 177 408 précommandes ! Ces clients, désireux d’être parmi les premiers à recevoir leur véhicule, ont effectué un dépôt de 2900 € mais seront remboursés s’ils n’ont pas été tirés au sort.

En effet, Togg n’est pas en mesure de produire autant de véhicules cette année et a ainsi organisé une loterie afin de tirer au sort les clients qui auront l’opportunité de recevoir leur véhicule au cours des prochains mois.

La marque prévoyait de produire 12 000 véhicules cette année, mais face à l’engouement que rencontre le Togg T10X, la marque a décidé de tirer au sort 20 000 clients sur son territoire national. Par ailleurs, ce lancement était tellement attendu que Togg a diffusé le tirage au sort à la télévision sur la chaîne nationale turque TRTHaber en plus de sa chaîne YouTube.

« Les commentaires positifs que nous avons reçus pour notre premier véhicule intelligent ont été extraordinaires.  Ils démontrent non seulement la fierté de la population Turque de soutenir l’expertise locale, mais aussi qu’une  nouvelle génération d’utilisateurs est réceptive à une nouvelle perspective sur la mobilité et dans la façon dont ils réagissent et interagissent avec les technologies innovantes », a déclaré le PDG de Togg, Gürcan Karakaş.

Au total, trois versions du véhicule figurent au catalogue. Il peut être équipé d’un ou deux moteurs électriques, ainsi que d’une batterie de 52,4 kWh ou de 88,5 kWh. Son autonomie varie de 314 km à 523 km d’après le cycle WLTP. La marque née en 2018 se concentre d’abord sur son marché domestique avant d’arriver en Europe en 2024. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus