News & Reviews

Dacia participera au Dakar dès 2025 avec Sébastien Loeb

52


Dacia, la marque automobile reconnue pour son rapport qualité-prix imbattable, se lance dans une aventure épique en rejoignant le légendaire rallye-raid du Dakar à partir de 2025 ! Ce n’est pas une mince affaire, car le Dakar rassemble chaque année depuis plus de 40 ans plus de 60 nationalités et 500 aventuriers pour une compétition à nulle autre pareille. Dacia sera là en tant que constructeur, prêt à tout donner dans la catégorie T1+ !

Mais avant de conquérir les dunes du Dakar en 2025, Dacia n’a pas lésiné sur les moyens. Les prototypes de la marque seront mis à l’épreuve dès 2024 lors du célèbre Rallye du Maroc. Ce sera une occasion en or pour Dacia de tester ses bolides dans des conditions extrêmes et de les peaufiner avant le grand saut dans le Dakar.

Le Dakar ne sera pas seulement une compétition pour Dacia, mais aussi un véritable terrain de jeu où la marque pourra expérimenter de nouvelles idées. Dacia profitera de cet événement pour tester des solutions innovantes, que ce soit en matière de fonctionnalités outdoor ou de choix énergétique. 


Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez Herrero

Dacia peut compter sur Renault Group et Prodrive

Pour mener à bien cette aventure, Dacia pourra compter sur les compétences de Renault Group, ainsi que sur l’expérience de Prodrive dans le développement de prototypes pour le rallye-raid. Prodrive est déjà un habitué du Dakar et du Rallye-Raid depuis 2020, avec des performances remarquables lors des trois derniers Dakar où ils ont décroché la deuxième place au classement général en 2022 et 2023 grâce au talent de Sébastien Loeb, la légende française du rallye. Et devinez quoi ? Loeb fait désormais partie de l’équipe Dacia, prêt à briller sur les pistes du Dakar une fois de plus !

Rejoignant Loeb, nous aurons également la pilote de rallye espagnole Cristina Gutierrez Herrero dans l’équipe officielle Dacia dès 2024 lors des phases de test. Cette pilote est déjà une habituée du Dakar, étant devenue la première femme espagnole de la catégorie auto à terminer cette aventure en 2017. Elle comptabilise sept participations au Dakar entre 2017 et 2023.

Des carburants de synthèse

Dacia a également prévu de faire un choix énergétique pour son prototype. En effet, le véhicule utilisera du carburant de synthèse fourni par Aramco. Ces solutions de carburant de synthèse sont le fruit d’un mélange d’hydrogène renouvelable et de CO2 capturé. Le résultat ? Un carburant à faible teneur en carbone, respectueux de l’environnement et parfaitement adapté aux moteurs d’aujourd’hui.

Le Dakar 2025 s’annonce comme une aventure palpitante pour Dacia, où la marque pourra briller et montrer au monde entier son esprit d’aventure. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus