News & Reviews

Croyez-le ou non, cette Volkswagen Golf 2 a 1000 ch

26


Certains véhicules semblent tout à fait ordinaires, mais sont en réalité des monstres de puissance. Dans sa dernière vidéo, le YouTubeur G3_Adrien nous présente une incroyable trouvaille dénichée en Allemagne : une modeste Volkswagen Golf 2 de 1991.

Si son apparence ne laisse rien présager, sous le capot se cache un véritable bijou, développant une puissance phénoménale de 1000 chevaux et un couple de 1000 Nm ! Ce prodige a été rendu possible grâce au remplacement du moteur d’origine par un moteur forgé, un six cylindres en V, et une boîte séquentielle empruntés à une Golf R32. De plus, le propriétaire a doté son « sleeper » d’une transmission intégrale pour maîtriser (ou du moins, essayer) toute cette puissance.

Avec une telle puissance, les accélérations sont d’une intensité exceptionnelle, au point que la voiture vibre violemment et casse son arbre de transmission à deux reprises lors des démonstrations. Heureusement, le propriétaire avait anticipé ces incidents et a rapidement réparé la voiture en quelques heures.

À grande vitesse, la voiture semble instable, mais cela n’effraie pas son propriétaire qui prend un malin plaisir à jouer avec les limites. Selon ses dires, sa Golf est capable de passer de 100 à 200 km/h en un peu plus de 3 secondes, reléguant ainsi bon nombre de supercars au second plan. Il reste maintenant à garantir la fiabilité de cette mécanique surpuissante pour éviter des réparations après chaque accélération, un défi à la hauteur de ce monstre de puissance dissimulé dans l’apparence anodine d’une Golf 2.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus