News & Reviews

Crise chez Volkswagen, personne ne veut de ses modèles électriques

50


Situation critique chez Volkswagen. La marque s’est vue forcée de réduire la production de ses modèles électriques suite à une demande trop faible de la part des clients.

Le divorce semble inévitable entre Volkswagen et l’électrique. Le constructeur automobile ne connait pas de très bons résultats et a dû prendre une décision radicale. En effet, il semblerait que les clients ne soient pas séduits par les modèles électriques de la marque allemande. C’est pourquoi, Volkswagen a dû revoir la production à la baisse dans l’une de ses usines dans le Nord de l’Allemagne, à Emden. Parmi les modèles touchés par ce gros flop électrique, l’ID.3. A côté, l’ID.4 a certes permis les meilleures ventes électriques de la marque mais le SUV est loin d’avoir eu le succès escompté.

Flop de l’ID.3, mauvaise surprise pour l’ID.4, avenir inquiétant pour l’ID.7

Vous l’aurez donc compris, l’ID.3 n’a pas réussi à séduire la clientèle Volkswagen. Entre un manque de fiabilité, un retard de production et une qualité décevante venant d’un constructeur allemand, rien ne pouvait sauver ce modèle électrique. C’est donc l’ID.4 qui a réussi à remonter les chiffres de ventes (67 451 modèles vendus en 2022) mais le succès fut de courte durée. En effet, le SUV a rapidement été détrôné par d’autres modèles concurrents comme le Tesla Model Y (137 027 modèles vendus en 2022).

A noter que lorsqu’un client reçoit son ID.4 ce sont trois propriétaires Tesla qui reçoivent leurs Model Y. Et la situation ne risque pas de s’arranger pour Volkswagen. Alors que la marque misait particulièrement son la nouvelle ID.7la production de la berline prend du retard et semble connaitre le même scénario que ses prédécesseurs. L’entreprise allemande ne manque pas de mettre en avant un “fort rejet de la part des clients” sur ses voitures 100% électriques. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus